AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2010020758
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/07/1982)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 37 notes)
Résumé :
Le mot, épinglé à la tente, ne prêtait à aucune équivoque : " Défense de camper. Quitter la forêt sinon... " Qui peut donc se montrer si menaçant envers les Six Compagnons ? Eux qui avaient pour seul projet de camper dans le Vercors, voici qu'ils se retrouvent face à un ennemi prêt à tout. Et si les bûcherons qui viennent de s'installer un peu plus loin étaient moins bûcherons qu'il n'y paraît ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lovelybook
  04 novembre 2016
Les six compagnons et leur chien policier Kafi sont allés camper dans le Vercors. Alors qu'ils pensaient être au calme dans la forêt, ils aperçoivent d'étranges bûcherons qui semblent être assez distrait, et ne travaille pas comme de vrais professionnels. Qui sont-ils ? Ce ne sont plus des questions qui devront se poser, mais bien agir lorsque Kafi aura disparu et que des coups de feu se feront entendre non loin de leur camp.
Commenter  J’apprécie          30
marionf
  18 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Paul-Jacques Bonzon.
On retrouve nos six compères dans une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des enquêtes des six compagnons.
A conseiller aux jeunes lecteurs.

Lien : https://troisiemesansascense..
Commenter  J’apprécie          90
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   11 février 2019
Alors l'équipe, sauf Tidou qui avait perdu tout courage, s'activa pour un rapide pique-nique. A cause du temps toujours frais on s'installa sous le marabout. Mais, sans Kafi qui n'animait plus la tente de ses joyeuses allées et venues, jamais repas ne fut plus silencieux. Tous pensaient au pauvre chien. Seul, la Guille voulait encore croire au miracle, se souvenant que Kafi avait aboyé une ou deux minutes après les coups de feu, preuve que les balles ne l'avaient pas tué net. Pourtant, comment nier les preuves : le collier, les taches rougeâtres sur les feuilles, la flaque de sang sur le chemin?
Enfin, surmontant son chagrin, Tidou réagit. En l'absence de Corget n'était-il pas le chef de l'équipe? Il devait se montrer courageux, cacher sa peine, s'obliger à manger, même s'il n'avait pas faim. Pour détendre l'atmosphère, il se força à parler et demanda à Bistèque s'il avait écouté les informations de midi, à la radio.
« Non, fit Bistèque. A midi, nous n'étions pas encore rentrés, Gnafron et moi.
- Alors, tourne le bouton de ton poste. Ça nous changera les idées. Il est juste deux heures. »
Bistèque s'exécuta. Le speaker débitait les dernières nouvelles : un orage de grêle dans le Limousin, le naufrage d'un yacht aux Sables-d'Olonne, un grave accident de montagne, à Chamonix, qui avait fait trois victimes. Puis, il poursuivit : « Rien de nouveau au sujet de l'accident survenu la nuit dernière à un Strador II dont les débris ont été retrouvés dans le département de l'Ardèche. La police militaire poursuit son enquête. »
« Je l'aurais parié, fit Bistèque. Cette nuit, j'y ai pensé. C'est toujours par temps couvert que les autres appareils ont heurté la montagne. »
Puis, repoussant son poste :
« Merci mon vieux Tidou, de m'avoir laissé écouter, mais tu vois, aujourd'hui, je ne m'intéresse guère aux avions. Je pense trop à Kafi. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Guillaume42Guillaume42   26 juin 2014
C'est tout simplement merveilleux ! s'exclame Colette, les larmes aux yeux. Quel extrordinaire hasard, Rudi ! Mon père, autrefois, a sauvé votre père... et, aujourd'hui, c'est vous qui sauvez le mien.
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : groupeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les six compagnons dans la ville rose" de Paul-Jacques Bonzon.

Qui est Kafi ?

le chat de Tidou
le chien de Tidou
le surnom d'un ami à Tidou
le surnom de la mère à Tidou

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Les Six Compagnons, tome 38 : Les Six compagnons dans la ville rose de Paul-Jacques BonzonCréer un quiz sur ce livre