AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782010017315
192 pages
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 16 notes)
Résumé :
" Venez vite! Votre mère vient d'avoir un accident! Nous allons vous mener auprès d'elle, à la clinique... "
Affolée, Youlna, la jeune Guinéenne, s'engouffre dans la voiture qui attend devant sa porte. Mais à peine a-t-elle disparu que sa mère survient et comprend tout : sa fille a été enlevée!
Aussitôt, les Compagnons et Mady entrent en campagne pour retrouver celle qu'ils appellent " la princesse noire " et qui, arrivée à Lyon quelques mois auparava... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
marionf
  18 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Paul-Jacques Bonzon.
On retrouve nos six compères dans une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des enquêtes des six compagnons.
A conseiller aux jeunes lecteurs.

Lien : https://troisiemesansascense..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   11 février 2019
Les Compagnons se retrouvèrent sur le trottoir, contrariés du peu de crédit accordé à leurs témoignages et navrés à la pensée que Youlna ne serait sans doute pas retrouvée de sitôt... si même on la retrouvait un jour.
« Trois heures et demie! fit Bistèque en jetant un coup d'œil sur sa montre. Trop tard pour rentrer au lycée. Nous arriverions tout juste pour la sortie.
- Alors, remontons à la caverne, décida Mady qui grelottait, après l'étuve du bureau surchauffé du commissariat. Nous y discuterons plus à l'aise que dans la rue. »
Le temps était glacial, en effet. Ils hâtèrent le pas vers la rampe des Pirates où ils trouvèrent la caverne affreusement humide. Bistèque s'empressa d'allumer le radiateur à gaz qu'ils entourèrent frileusement.
Il leur était difficile, aux uns comme aux autres, de cacher leur désappointement, pour ne pas dire leur amertume. Certes, l'inspecteur Girodet s'était montré sympathique. En revanche, le commissaire, avec son air de commandant en retraite, n'avait pas fait preuve d'amabilité. Mady lui en voulait de n'avoir pas pris au sérieux son explication sur les individus du manège... et Tidou d'avoir dédaigné les services de son chien.
« Il nous a pris pour des « mômes », fit Gnafron, vexé, une fois de plus, d'avoir été considéré comme un gamin à cause de sa petite taille. Au fond, il est fâché de nous voir mêlés à cette affaire. Il ne nous imagine pas capables de tenir notre langue.
- Et il ne nous convoquera pas une seconde fois, ajouta le Tondu qui lui gardait une dent de l'avoir prié d'enlever son béret, l'obligeant à exhiber sa tête « déplumée » devant tout le monde. Si on nous tient à l'écart, débrouillons-nous pour mener notre propre enquête. Pensons à notre princesse!
- D'accord, approuva Gnafron, il faut faire quelque chose... mais quoi?
- On pourrait, par exemple, essayer de retrouver l'individu venu voir Mme Bouakou. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : jeunesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les six compagnons dans la ville rose" de Paul-Jacques Bonzon.

Qui est Kafi ?

le chat de Tidou
le chien de Tidou
le surnom d'un ami à Tidou
le surnom de la mère à Tidou

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Les Six Compagnons, tome 38 : Les Six compagnons dans la ville rose de Paul-Jacques BonzonCréer un quiz sur ce livre