Robert Bressy (Illustrateur)
ISBN : 2010162498
Éditeur : Hachette (30/11/2000)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 17 notes)
« Haut les mains ! »
Deux inconnus viennent de surgir dans la cabine de pilotage. Devant les passagers terrorisés, le commandant de bord est contraint de changer de direction. Voilà les vacances en Mogambie des Six compagnons bien compromises !
Mais lorsque l'avion détourné doit atterrir en catastrophe dans la brousse, la situation tourne au tragique...
Les Six compagnons vont devoir faire preuve d'initiative !

marionf
  18 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Paul-Jacques Bonzon.
On retrouve nos six compères dans une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des enquêtes des six compagnons.
A conseiller aux jeunes lecteurs.

Lien : https://troisiemesansascense..
CielvariableCielvariable   11 février 2019
OUI, les nerfs avaient craqué. Cependant, ce moment de dépression surmonté, les passagers ne songèrent plus qu'à se réjouir de s'être, somme toute, tirés de cette aventure à si bon compte. Bien sûr, nous demeurions inquiets pour la jeune femme, toujours sans connaissance, mais le docteur assurait que son état n'était pas alarmant et que, même dans un hôpital, on ne pourrait qu'attendre, sans pouvoir grand-chose, son retour à la vie.
Alors, dans la nuit tiède nous nous rassemblâmes autour du commandant et du copilote, avides de savoir ce qui s'était passé dans le poste de pilotage depuis le moment où les pirates avaient brandi leurs révolvers.
« Quel ordre vous ont-ils donné? demanda le médecin. Dans quel pays voulaient-ils atterrir?
- En Mogambie.
- ... En Mogambie?
- Oui, mais pas à Origaya. Nous survolions presque à la verticale la ville de Kayes, au Mali, quand le plus petit des pirates m'a ordonné de signaler à la tour de contrôle de cet aéroport que l'avion régulier, Dakar-Origaya, était détourné sur Abidjan.
- Abidjan? s'exclama une femme affolée, la capitale de la Côte d'Ivoire?... Nous... nous sommes en Côte d'Ivoire?
- Évidemment non. Regardez ces herbes sèches autour de nous, fit le copilote. En pleine forêt équatoriale, nous n'aurions pas échappé à la catastrophe. Aussitôt après la communication avec Kyes, l'homme m'a obligé de couper tout contact avec la terre et il a arraché les fils du poste radio. Puis il m'a donné des coordonnées précises, pour mettre le cap sur Madoua.
Madoua? s'étonna, un autre passager. Cette petite ville au nord de la Mogambie?... Il n'y a pas d'aérodrome, à Madoua, que je sache!