Robert Bressy (Illustrateur)Paul-Jacques Bonzon (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782010082894
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 12 notes)
« Dites-moi où vous habitez... où l'on peut vous trouver. De quoi avez-vous peur? Nous pouvons vous aider, nous sommes une bande d'amis très débrouillards. Quels sont ces gens avec qui vous vivez? mur-mura Mady.
– Une confrérie, une sorte de secte si vous préférez, répondit Véronique. La confrérie du Clos Bleu ou les Agneaux de l'Apocalypse... J'ai peur pour Bruno, mon frère... Il est à la pension des Cèdres, boulevard de la Croix-Rousse. »
Chez ces Ag... >Voir plus

marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Paul-Jacques Bonzon.
On retrouve nos six compères dans une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des enquêtes des six compagnons.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..

CielvariableCielvariable   11 février 2019
Dans ce tableau peu animé, nul n'aurait songé à remarquer un jeune garçon aux cheveux noirs et raides, l'air fureteur, qui attendait tranquillement au pied d'un escalier roulant, tenant en laisse un chien-loup noir, aux pattes feu, et qui dévisageait les passants sans marquer la moindre impatience. Un observateur n'aurait également pas été frappé par la présence d'un grand garçon solide, coiffé d'un béret enfoncé jusqu'aux oreilles, posté, celui-là, au sommet d'un escalier roulant, à l'entrée du passage menant du centre d'échanges à la gare même. Peut-être cet observateur aurait-il seulement été surpris lorsque, à un moment, le garçon retira son béret - car il faisait chaud -, dévoilant ainsi un crâne lisse comme une boule de billard.
Une petite jeune fille de douze à treize ans était déjà passée sur le quai n° 3 : c'était de là que partait, à 17 h 32, un autorail omnibus à destination de Mâcon. Le seul trait curieux de cette fille, c'étaient ses cheveux d'un blond artificiel, qui surgissaient de dessous un fichu bariolé, style paysanne des Carpates.
Qui donc encore aurait remarqué un grand garçon aux yeux bleus, l'air calme et assuré, qui faisait les cent pas sur le quai n° 1, ainsi qu'un petit blond, qui se tenait à l'entrée de ce même quai et qui, de temps à autre, trompait son attente en tirant quelques notes d'un harmonica.
Restait encore un garçon, assez petit lui aussi, à l'air subtil, près des guichets des billets. Il avait un talkie-walkie dans lequel il prononçait de temps en temps quelques mots, et le fourrait aussitôt après sous son blouson marine. Il n'était pas le seul, d'ailleurs, et l'observateur attentif, qui aurait repéré les six personnages et le chien, aurait peut-être remarqué que quatre autres d'entre eux étaient également équipés d'un talkie-walkie, et un cinquième, le petit blond du quai, d'une mini-cassette enregistreuse.
La gare de Perrache se présentait donc sous son aspect habituel, et bien malin eût été celui qui aurait vu qu'elle était en fait investie par six espions aux aguets, surveillant tous les accès, attendant on ne sait trop quoi, et cherchant avant tout à ne pas se faire repérer...