Robert Bressy (Illustrateur)
ISBN : 2010155718
Éditeur : Hachette (30/11/2000)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 39 notes)

Un crissement de pneus fait sursauter Tidou et Mady. Sur la chaussée, un vieil aveugle se relève péniblement, aidé par le chauffeur désolé. Sa canne blanche n'a pas suffi à le protéger. Mais s'agit-il bien d'un accident ?

Les Six Compagnons en doutent...

Naelline
  08 mai 2012
Les Compagnons de la Croix Rousses, ce sont les copains qu'on se fait après le clan des sept et le club des 5.
Ici, une petite aventure dans leur ville de Lyon, où un aveugle doué au piano et en possédant un de valeur doit faire face à des acheteurs bien peu scrupuleux.
Ca se lit vite et bien, les intrigues sont menées tambour battant, et s'il est parfois difficile de comprendre les personnages, c'est qu'ils se développent au fur et à mesure des livres... comme des amis ! Au plus on les voit, au plus on les connait.
Lien : http://naelline.over-blog.co..
Jojelo
  22 juin 2019
Une belle petite lecture toute simple qui se laisse lire facilement,en suivant les aventures de ces six enfants,qui rappellent les bandes de copains qu'on avait étant petit..
marionf
  18 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Paul-Jacques Bonzon.
On retrouve nos six compères dans une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des enquêtes des six compagnons.
A conseiller aux jeunes lecteurs.

Lien : https://troisiemesansascense..
CielvariableCielvariable   11 février 2019
Le chauffeur avait abandonné sa camionnette au milieu de la chaussée où elle gênait la circulation; il regagna sa voiture, et les passants se dispersèrent. L'aveugle s'éloigna, le long du trottoir, pointant sa canne blanche en avant pour déceler les obstacles. Je le suivis du regard. Il avait parcouru une centaine de mètres à petits pas serrés et rapides, quant il parut soudain en difficulté. Ne retrouvait-il plus son chemin? Sa marche devint hésitante. Finalement, il s'adossa à un mur et sortit son mouchoir pour s'essuyer le front.

Mady me saisit le bras.

"Il est peut-être malade! Allons voir!"