Robert Bressy (Illustrateur)
EAN : 9782010155710
Hachette (30/11/2000)
3.9/5   41 notes
Un crissement de pneus fait sursauter Tidou et Mady. Sur la chaussée, un vieil aveugle se relève péniblement, aidé par le chauffeur désolé. Sa canne blanche n'a pas suffi à le protéger. Mais s'agit-il bien d'un accident ?

Les Six Compagnons en doutent...

Jojelo
  22 juin 2019
Une belle petite lecture toute simple qui se laisse lire facilement,en suivant les aventures de ces six enfants,qui rappellent les bandes de copains qu'on avait étant petit..

CielvariableCielvariable   11 février 2019
Le chauffeur avait abandonné sa camionnette au milieu de la chaussée où elle gênait la circulation; il regagna sa voiture, et les passants se dispersèrent. L'aveugle s'éloigna, le long du trottoir, pointant sa canne blanche en avant pour déceler les obstacles. Je le suivis du regard. Il avait parcouru une centaine de mètres à petits pas serrés et rapides, quant il parut soudain en difficulté. Ne retrouvait-il plus son chemin? Sa marche devint hésitante. Finalement, il s'adossa à un mur et sortit son mouchoir pour s'essuyer le front.

Mady me saisit le bras.

"Il est peut-être malade! Allons voir!"

autres livres classés : jeunesseVoir plus

Quiz sur le livre "Les six compagnons dans la ville rose" de Paul-Jacques Bonzon.

Qui est Kafi ?

le chat de Tidou
le chien de Tidou
le surnom d'un ami à Tidou
le surnom de la mère à Tidou

Thème : Les Six Compagnons, tome 38 : Les Six compagnons dans la ville rose de Paul-Jacques BonzonCréer un quiz sur ce livre