Les Six Compagnons - Bibliothèque ... tome 16 sur 49
EAN : 9782014002959
Hachette Jeunesse (03/06/2015)
3.7/5   20 notes
Quelle chance ! Grâce à Mady, les Six Compagnons vont passer deux semaines dans les calanques de la Côte d'Azur ! Le temps est au beau fixe, le paysage somptueux… Les vacances seraient parfaites si la jeune voisine ne pleurait toutes les nuits… Que se trame-t-il donc derrière ses volets fermés ? Pour l’heure, la bande n’a qu’une certitude : il y a là un secret à percer...
Que lire après Les six compagnons, tome 16 : Les six compagnons et le secret de la calanqueVoir plus
Ils redescendirent, en courant, au village. Le régisseur habitait un mas charmant, enfoui dans les arbousiers, près de l'église.
« Viens avec moi, Mady, fit la jeune fille. Vous, les garçons, attendez-nous dans le jardin, avec Kafi. »
Elle frappa chez le régisseur, un homme jovial à l'accent méridional prononcé, qui la salua familièrement.
« Excusez-moi, monsieur Ortoli, dit-elle, vous allez me trouver indiscrète; j'aurais besoin de renseignements sur les personnes qui ont loué la Villa Sans Nom?... Elle est occupée depuis deux semaines par des artistes peintres. Ils sont deux, je crois. Ils sont venus, un jour, me demander de leur trouver une villa isolée avec très belle vue sur la mer. Je leur en ai indiqué plusieurs. À la fin août, le choix ne manque pas. Ils se sont décidés pour la Villa Sans Nom... sans discuter du prix, et sans la visiter. La vue leur suffisait. Ils avaient même pris des jumelles pour juger du panorama.
- Vous savez leurs noms?
- Celui qui a réglé la location s'appelle Dufresne... Vous le connaissez?
- Euh, il pourrait être un ami de mon frère.
- À propos, où est-il, votre frère?... Pas encore arrivé aux Issambres?
- Si, mais il... il est parti pour quelques jours à Saint-Tropez.
- À Saint-Tropez? Ce n'est pourtant pas son genre. Vous ne vous ennuyez pas, sans lui?
- J'ai de charmants voisins, au Mini-Mas, les garçons qui attendent dans le jardin, avec leur chien, et cette jeune fille, Mady.
- Alors, profitez bien de vos vacances, mademoiselle Lydia, et à votre service si vous avez encore besoin d'un renseignement. »