La famille H.L.M. tome 9 sur 19
EAN : 978B003X7CWSA
Hachette (01/01/1969)
4.07/5   7 notes
«ATTENTION à vos chats, le Diable les emportera. » Quel est l'auteur du message anonyme que la vieille dame trouve un jour sous sa porte?

II ne s'agit certainement pas d'une plaisanterie, car, un à un, ses chats disparaissent pour de bon.
A coup sûr, « le Diable » veut affoler la pauvre femme et l'obliger elle-même à partir.

Émus par son chagrin, ps cousins H.L.M. décident de prendre sa défense et de découvrir le coupable.
... >Voir plus
Que lire après La famille H.L.M., tome 9 : Quatre chats et le diableVoir plus
Retour dans les lectures d'enfance pour une case du challenge Jeux en foli...téraire ... eh bien, adulte, je trouve que j'avais raison d'aimer cette famille H.L.M : une aventure pleine d'humanité et de surprises, avec des références historiques (les quatre chats ont des noms de rois) qui me parait avoir bien traversé le temps... même s'il n'y avait pas de téléphones et que les grands immeubles H.L.M sont le symbole d'un confort moderne. le quatuor d'aventuriers, une fille et trois garçons plus âgés, est traité à égalité, c'est très agréable.
Je l'avais lu dans mon enfance. Je l'ai relu à ma fille avec grand plaisir. Elle a adoré. L'histoire est intéressante et accessible même pour des enfants pas si grands ( ma fille a 7 ans). L'écriture est fluide et les chapitres rythment bien l'histoire.

autres livres classés : bibliothèque roseVoir plus

Quiz sur le livre "Les six compagnons dans la ville rose" de Paul-Jacques Bonzon.

Qui est Kafi ?

le chat de Tidou
le chien de Tidou
le surnom d'un ami à Tidou
le surnom de la mère à Tidou

Thème : Les Six Compagnons, tome 38 : Les Six compagnons dans la ville rose de Paul-Jacques BonzonCréer un quiz sur ce livre