EAN : 9782897192396
Éditeur : LEs Editions Ecosociété (26/02/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Enfin traduit dans son intégralité en français, voici l'un des plus influents ouvrages de l'intellectuel étatsunien et une référence incontournable pour comprendre les origines théoriques de la notion d'écologie sociale. Pourquoi relire ou découvrir Murray Bookchin (1921-2006) aujourd'hui et plus particulièrement cet ouvrage de 1971? D'abord parce que c'est dans ce recueil de textes qu'il pose les premiers jalons de ce qu'il allait conceptualiser plus tard sous l'ét... >Voir plus

KourgetteKourgette   06 septembre 2018
L’obligation faite à l’homme de dominer la nature découle directement de la domination de l’homme sur l’homme.

Videos de Murray Bookchin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Murray Bookchin
Débat entre Pinar Selek, sociologue et militante féministe, et Aurélien Bernier, essayiste et défenseur de la démondialisation. Tous deux discutent des thèses de Murray Bookchin concernant le « communalisme », et des expériences qu'elle nourrissent.
Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement Toutes les vidéos de Mediapart :https://www.mediapart.fr/studio/videos Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart