EAN : 9782930822037
L'Arbre de Diane (13/02/2015)
Le temps d'un soir, un scientifique et un auteur de littérature parlent de science. Le scientifique lance la discussion en évoquant les résultats d'une de ses recherches, une théorie ou une équation qui lui tient particulièrement à coeur. L'auteur invité s'approprie les concepts et les questions avec sa propre sensibilité. Ce livre vous invite à découvrir les textes scientifiques et les créations littéraires qui sont nées de ces dix rencontres.
Que lire après Géodésiques : Dix rencontres entre science et littératureVoir plus
Géodésique : en géométrie, une géodésique désigne la généralisation d'une ligne droite sur une surface. En particulier, un chemin le plus court entre deux points d'un espace pourvu d'une métrique est une géodésique.

Quelle idée originale de mettre en rapport la science et la littérature. C'est ce qui a donné la naissance d'une maison d'éditions belge, "L'arbre de Diane" , partenaire de lecture que je remercie.

Au départ dix rencontres entre des scientifiques, chercheurs et des écrivains et poètes.

A chaque fois, un principe, une théorie scientifique expliquée, ils en débattent par binôme. Elle sera la source d'inspiration pour le poète ou le romancier qui la reçoit. le fruit de ces rencontres est ce recueil hors du commun.

J'ai apprécié l'originalité de ces rencontres.
L'occasion de découvrir des plumes inconnues pour moi.

A noter les très belles illustrations dont est émaillé l'ouvrage, elles sont de Nathalie Garot, biologiste-peintre.

Lien : http://nathavh49.blogspot.be..

Lire un extrait