AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sophie Bastide-Foltz (Traducteur)
ISBN : 2916546537
Éditeur : Florent Massot (25/08/2010)

Note moyenne : 2.57/5 (sur 7 notes)
Résumé :
The American est un thriller psychologique brillant et effrayant qui suit les traces d un mystérieux fabricant d armes de haut-niveau travaillant pour le compte d assassins. Installé dans un village du sud de l Italie, il se fait passer pour « Signor Farfalla » (M. Papillon), un artiste tranquille qui peint des miniatures de papillons dont le vrai nom semble être Clark.
Alors que l artiste s installe dans ce milieu rural, la plupart de ses nouvelles connaissa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
YvesParis
  23 janvier 2013
J'avais adoré le film. le charme de George Clooney y était sans doute pour beaucoup.
Je n'ai pas aimé le livre, construit sur un faux rythme.
le héros est un mystérieux mercenaire, réfugié dans un petit village des Apennins italiennes. Son nom ne nous sera jamais révélé ; son activité le sera au fil des pages. Il fabrique pour le compte d'anonymes passeurs d'ordre des armes sophistiquées dont on imagine qu'elles seront utilisées pour de mystérieux contrats.
Dans le livre, comme dans le film, rien ne se passe. le héros mène une vie provinciale, se lie d'amitié avec quelques Italiens (le patron de café, le prêtre, la prostituée au grand coeur ...), est contacté pour un ultime contrat, prépare une arme dont on ignore la destination.
La supériorité du livre tient de ce qu'il ne dure qu'1h30 ; et il n'est jamais désagréable d'y voir George Clooney dans la campagne italienne, filmée avec élégance, batifoler avec d'accortes autochtones. le livre en revanche s'étire sur 400 pages et on le lit avec un bâillement d'ennui dans l'attente toujours déçue de son commencement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          151
kikibaba
  23 octobre 2014
Dans un village des Abruzzes vit un homme que tout le monde appelle "il signor farfalla" (Monsieur Papillon). Derrière son apparence de peintre de la nature, se cache un fabricant d'armes. Pas n'importe quelles armes, celles qui servent dans des assassinats, payées par des commanditaires. Bien intégr dans son village, il a ses amis et ses deux maîtresses dont l'une est amoureuse de lui. Il pense à prendre sa retraite dans ce lieu, mais dans ce genre de métier, rien n'est jamais facile. Rien de neuf dans ce roman qui ne révolutionne pas le genre.
Commenter  J’apprécie          40
Livrespourvous
  17 septembre 2010
The American a été adapté au cinéma avec dans le rôle du narrateur, le signor Papillon, George Clooney, le sémillant What else ?
L'éditeur français compare ce roman à la série des Ripley. Argument marketing sans doute car Highsmith, la recluse de Lugano troussait des polars, des romans noirs, autrement plus angoissants. Non, Martin Booth est plus dans la lignée d'un le Carré, peut-être un peu moins fluide.
Bon, raconter l'histoire de ce roman, c'est raconter tout le livre. Prenons le point de départ : signor Papillon est un fabricant d'armes illégales. Il fuit, on se demande qui et surtout quoi ou pourquoi ! Il atterrit en Italie, dans une ville du Sud et se sent épié, filé et traqué.
C'est un récit très anglais, Martin Booth a la supériorité « Commonwealth » et il balance sur tous les peuples européens qui sont inférieurs aux Anglais. C'est drôle souvent, notamment dans le cas des Français mais agaçant parfois (les Suédois).
Le suspense est ténu néanmoins et ce qui fait le sel autant que la saveur de ce roman est la narration égocentrique, désillusionné et lucide de cet Américain, sans ami, sans amour, sans attache.
Lien : http://livrespourvous.center..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Martin Booth (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Booth
'The American' - Bande annonce
autres livres classés : papillonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1802 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre