MEMO EDITIONS (02/05/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Le héros de cette odyssée amazonienne se glisse dans la peau de Cobra Norato, Honoré le serpent. Sa quête est amoureuse, il doit délivrer la fille de la reine Luzia, prisonnière de Grand Serpent.

En le suivant dans ce voyage, nous traverserons la forêt et les eaux, mais aussi les mythes et les rites d'initiation amérindiens

. Raul Bopp (1898-1984) avait créé Cobra Norato pour les enfants.

Ce poème épique, écrit ... >Voir plus
Que lire après Cobra NoratoVoir plus
C'est à Belém que Raul Bopp écrivit "Cobra Norato" publié en 1931. Ce long poème épique et fantasmagorique qui s'imprègne de l'atmosphère des côtes amazoniennes - paysages de forêts, de rivières et de mangroves - est l'un des chefs-d'oeuvre du modernisme brésilien. Raul Bopp s'inspire autant des avant-gardes européennes, usant d'images surprenantes, que des cultures indiennes. On entre dans un monde de pratiques magiques, mais aussi de farces et de comptines. le narrateur enfile une peau de serpent et quitte les terres du Sans-fin, s'en va courir le monde, où plutôt une immense forêt déconcertante, afin de rejoindre la fille de la reine Luzia qu'il veut épouser . Très vite il est accompagné de compère Tatou qui l'aide à sortir à l'aide de sa queue d'un dangereux bourbier, et les voilà qui pénètrent sur les terres du Grand Serpent. Bref une belle découverte dans une édition illustrée bilingue.