Éditeur : Ellipses (25/11/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les grandes religions
Qu’est-ce qu’une religion ?
Le judaïsme
L’orthodoxie
Les protestantismes
L’islam
Pratiques rituelles de l’islam
Histoire et branches de l’islam
Lieux de culte des trois monothéismes
L’hindouisme
Les religions d’Extrême-Orient
Le bouddhisme
Les religi... >Voir plus

AuroraeLibriAuroraeLibri   13 juin 2017
Cet ouvrage s’adresse à un public désireux d’avoir à sa disposition une présentation globale, claire et néanmoins précise de tout ce qui touche au fait religieux. Il vise en priorité les élèves du secondaire, les étudiants de premier cycle et les élèves en classes préparatoires. La maîtrise d’un certain nombre de connaissances religieuses est en effet nécessaire, non seulement pour réussir aux examens et concours, mais aussi et surtout pour comprendre des pans entiers de la civilisation. C’est un fait, la méconnaissance des religions — inlassablement déplorée dans les rapports de concours, quels qu’ils soient — est un grave handicap dès qu’il s’agit d’aborder une œuvre littéraire classique, de se pencher sur un questionnement philosophique ou de comprendre la situation géopolitique de telle ou telle région du monde. Loin de toute visée prosélyte ou polémique, force est de constater que la culture religieuse constitue l’un des piliers de la culture générale

Avant-Propos

Video de Anne Boquel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Boquel
ÉPISODE 28 : Anne Boquel
Ancienne élève de Normale Supérieure, Anne Boquel vit et ancienne à Lyon. Connue pour ses essais co-écrit avec son partenaire. Son dernier ouvrage est de la belle littérature accessible à tous.
Découvrez son interview feel good, en vidéo !
Pour découvrir son dernier livre, « le Berger » paru aux Éditions Seuil, c'est par ici : https://bit.ly/3e9uv3y
#AnneBoquel #LitteratureFrancaise #ParolesdAuteurs #interviewGibert #GibertMonLibraire #Littérature #Lecture #Leberger #Roman
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GibertOfficiel Nous suivre sur Instagram : instagram.com/GibertOfficiel