AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782365777797
42 pages
Éditeur : Little Urban (09/10/2015)
4/5   5 notes
Résumé :
Un petit garçon. Un mur blanc. Sept pots de peinture. Au rythme du pinceau, des animaux apparaissent pour à chaque fois s'échapper des pages une fois colorées… jusqu'à ce que le petit peintre trouve l'animal qui voudra rester dans son histoire.
Une histoire muette à destination des 2-4 ans pour apprendre les couleurs et les animaux en toute simplicité.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
JimmyCz
  01 novembre 2015
Un livre à l'esthétique minimaliste qui permet une pleine imagination de l'enfant. La compréhension est aisée, et l'usage des concepts éducatifs de base sur la couleur et les formes est respecté. Mon fils fut très heureux de le consulter et ne le lâche que rarement. C'est une belle réussite, car si le livre porte en lui une histoire, il est possible grâce à cette place laissée à l'extrapolation d'en créer beaucoup d'autres.
Merci à Masse critique ce livre a fait un heureux.
Commenter  J’apprécie          60
Bibeli
  24 novembre 2015
Un petit garçon se trouve face à un mur blanc, un rouleau à la main. Il va entreprendre de le peindre successivement avec du orange, du bleu, du jaune,... Chaque nouvelle couche de peinture fera apparaître plusieurs animaux (poissons, éléphants,…) qui finissent toujours par se sauver, laissant l'enfant démuni et seul. Trouvera-t-il un compagnon de jeux ?
Un album sans texte avec des couleurs vives et éclatantes qui attirent l'oeil. L'histoire est adaptée à un très jeune lectorat qui pourra prolonger le plaisir en téléchargeant l'application, prix Andersen 2014 de la meilleure création digitale.
Merci à Babelio et à Little Urban pour l'envoi de cet album dans le cadre de Masse Critique Jeunesse.
Commenter  J’apprécie          30
Brispan
  12 novembre 2015
Reçu dans le cadre de Masse critique
Un petit garçon, rouleau de peinture à la main, cherche un animal de compagnie. Mais les oiseaux s'envolent, les dinosaures font peur, les éléphants sont trop gros...
Chaque animal est associé à une couleur. le dessin est épuré, les couleurs sont vives. Sans texte, l'album s'affranchit de toute parole : l'enfant se raconte l'histoire qu'il veut.
J'étais déjà plutôt convaincue à la vision, seule, du livre, mais mon petit garçon de 2 ans me l'a confirmé : un album super chouette.
Commenter  J’apprécie          20
MademoiselleMaeve
  16 octobre 2015
Tout comme Chats noirs & blancs, cet album de la collection Tout-petits des éditions Little Urban s'adresse aux 2-4 ans. Il permet aux enfants d'apprendre les premières couleurs et quelques animaux. le dessin est simple, mignon, à l'image de cette histoire et l'absence de texte laisse place à l'imagination.
Le site internet de la toute jeune maison d'éditions Little Urban propose des mini-sites avec des activités éducatives pour les tout-petits afin de prolonger l'histoire.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          20


Video de Silvia Borando (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Silvia Borando
Une faim de loup, un point c'est tout
autres livres classés : sans texteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
819 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre