AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1540611930
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (21/12/2016)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Le jour où j'ai été lui porter secours, j'ai arrêté de croire aux rumeurs. J'ai arrêté de croire qu'il était violent, qu'il était méchant. Il était juste différent... Blessé. Brisé. Depuis que je lui ai parlé, il m'obsède. Jour et nuit. Je veux savoir pourquoi il ne parle pas, pourquoi il semble mort à l'intérieur. Je veux savoir ce qu'il combat. Si ce sont les rumeurs qui l'ont brisé ou s'il l'était déjà avant. Tellement brisé que personne n'a le courage de compren... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Floreen
  31 janvier 2017
Ce livre est magnifique. J'aurais imaginé une autre fin mais finalement, celle-ci convient très bien.
L'histoire est dure et triste car il est question d'un adolescent, Elliot, maltraité, mal nourri et bouc émissaire du lycée qui a décidé que dans 57 jours, il mettrait fin à sa vie. Corey va faire sa connaissance et voir sa détresse. Il va alors tenter de l'aider.
L'histoire est bien écrite, sans tomber dans le pathétique, c'est assez dur et en même temps teinté d'espoir. Corey a un comportement cohérent où même s'il devient mère poule avec Elliot, il n'hésite pas non plus à lui dire ses 4 vérités et lui mettre des coups de pieds aux fesses plutôt que de s'apitoyer sur son sort. Des personnages attachants pour une histoire que je n'ai pas eu envie de lâcher une fois commencée. Une petite pépite.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
FloreenFloreen   21 juin 2017
Pour la première fois, j'ai vu qu'on l'avait conditionné à penser comme nous. Je dis « nous » parce que même si je ne me suis pas acharné sur lui, je n’ai rien fait pour empêcher les autres de le détruire psychologiquement. Personne n'a cherché à voir sa détresse. C’est tellement plus facile de se dire qu'il le mérite, que c'est de sa faute, que si on raconte qu'il a tué sa petite sœur, c'est forcément vrai. Personne n'a cherché à connaître la vérité, et je comprenais pourquoi en le regardant. Voir toute cette souffrance rien que dans ses yeux, c'était comme se prendre une centaine de baffes en même temps. Et il n'a même pas encore parlé. Il n'a pas encore pleuré. Non, il faisait juste me regarder, et c'était déjà suffisant pour avoir envie de se jeter sous un train.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : maltraitanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3264 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre