Alors , que dire sur ce livre ? Ça a été une grosse déception, je ne l'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé trop cliché et l'écriture de Pierre Bordage ne m'as pas du tout charmé . Je me suis forcé a le terminé pour voir s'il valait le coup de continuer la trilogie, mais en vain ! le récit est divisé en deux partie , celle de jean et de Clara ; celle de jean était ennuyeuse au plus haut point et celle de Clara était au début un peu intéressante mais plus j'avançais dans le récit plus elle était pareille que celle de jean ! Je n'ai pas du tout compris le sens et le pourquoi du comment du récit . Je ne vous conseille pas du tout ce récit qui est très long et lang...
Quand le savoir est condamné

P. Bordage nous propose une uchronie où la France a raté sa révolution, est gouverné par un roi et n'a pas quitté un système féodal dans l'organisation de la société même si un ersatz d'internet existe. L'école n'existe pas et seuls les riches ont droit à l'éducation via des précepteurs. La résistance contre ce régime autoritaire s'organise tant bien que mal avec des écoles clandestines et un internet parallèle. le coeur de l'intrigue est une histoire d'amour à la Roméo et juliette, une romance entre un gueux et une fille d'un milieu aisée... C'est bien écrit et rondement mené mais je reste sur ma faim dans ce roman un peu simpliste et sans surprises. Est-ce les contraintes d'une collection pour adolescents?
Lien : http://xg-melanges.tumblr.co..
J' ai trouver ce livre intéressant mais je n'ai pas tellement apprécier l'histoire avec l'école et surtout on parle du futur et je pense que parler du futur c'est un peu trop ce précipité donc je n'ai pas du tout apprécier.
Ce livre est tout simplement horrible.
Il ne degage aucune emotions. j'ai eu l'impression de lire une recette de cuisine ! J'ai été contrainte de lire ce livre. mais pourquoi a chaque fois que l'on peut etre heureux, avoir peur, etre triste, cet auteur a la phrase qui tue pour que a niveau l'émotion redescende ???
Ne le lisez que si vous en etes contraint !!!!!!!