Au Diable Vauvert (11/10/2018)
4.14/5   7 notes
Écrivain majeur à l'influence immense, auteur de plus de soixante livres en près de trente ans, plusieurs fois lauréat de tous les prix de l'Imaginaire, Pierre Bordage est un formidable conteur qui, depuis ses premiers romans, interroge l'humanité et lui ouvre de nouvelles perspectives. Jusqu'à se faire visionnaire, écrivain chaman. Écriture, inspiration, spiritualité, religions, amour, érotisme, mort, intelligence artificielle, transhumanisme, révolutions, guerre, ... >Voir plus
Que lire après Entretiens avec Pierre Bordage - Alexandre SargosVoir plus
Pour les fans de Pierre Bordage, un livre de référence ou l auteur se livre sans tabou .
l'auteur nous offre le livre par excelllence qui jous permet de lieux comprendre son univers ,ses croyances,sa femme,ses voyages,pour'le,lecteur enfin un livre de reference pour notre écrivain préféré.
A consommer sans modération.

critiques presse (1)
Liberation
07 novembre 2018
Le travail d’Alexandre Sargos, photographe et journaliste, est impressionnant. Il a rencontré à plusieurs reprises à partir d’août 2016, et dans différents décors, l’écrivain majeur de l’imaginaire français, né en 1955 et qui a écrit son premier roman les Guerriers du silence en 1986 (publié en 1993).
Mon rôle d’auteur est de plonger dans le grand magma humain. La science-fiction me permet d’explorer d’autres temps, en position d’avant-garde. Parfois elle tombe juste. Il suffit de partir d’une situation présente et de tirer des fils avec une logique, tout en noircissant le trait, pour favoriser une prise de conscience.

(p.175)
Une fois que nous sommes pleins d'amour pour nous-mêmes, alors nous pouvons déborder sur notre environnement jusqu'à même embrasser l'univers.

Lire un extrait