Critique de Fifrildi

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Au diable vauvert pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique Jeunesse et Jeune adulte : fontaine de jouvence.

J'aime toujours autant l'écriture de Bordage, c'est le troisième roman que je lis de l'auteur. Ce roman a reçu en 2015 le Prix des libraires du roman de spiritualité ALEF.

Cela avait bien commencé avec ce petit garçon arrivé de nulle part et qui a la capacité de lire dans les âmes, de communiquer avec la matière et de parler n'importe quelle langue. Il va en quelque sorte faire le tour du monde pour chercher à comprendre les hommes mais aussi d'apprendre qui il est et ce qu'il est venu faire sur Terre.

Sincèrement, j'avais pensé lire un roman de science fiction mais ici il s'agit plutôt d'un conte philosophico-fantastique.

Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais l'impression de tourner en rond… et en fin de compte j'ai refermé le livre avec un sentiment de frustration. Oui ce roman fait réfléchir et permet de voir certaines choses sous un autre angle mais

Avis mitigé donc.

Challenge ATOUT PRIX 2020