Critique de Crazynath

Alors la, je dis bravo !
je viens de terminer la lecture des Fables de l'Humpur et j'avoue être encore sous le charme de cette histoire.
On se retrouve dans une ambiance fantastico médievale, avec des "hommes" qui se distinguent par des caractéristiques animales. Véhir, le héros de cette histoire est un grogne. Il vit dans une communauté d'agriculteurs et semble tenir autant de l'homme que du cochon. Ici, tout est simple, les lois de l'Humpur régissent tout, il suffit de suivre le troupeau. Mais Véhir va justement ne pas vouloir faire comme tous les vaïrats et il s'enfuit. Il va se retrouver dans une foret peuplée de dangers, mais sa rencontre avec un autre grogne qui vit en marge de la société depuis des années va influer son destin.
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt l'histoire de Véhir qui petit à petit va s'affranchir de son lourd héritage de grogne. Il va rencontrer des prédateurs qui vont eux aussi, apprendre à voir en lui autre chose que de la nourriture.
Les valeurs chères à l'auteur comme la tolérance, le respect de l'autre sont bien présentes dans ces " fables " .
La fin a été à la hauteur de cette histoire et je peux, qu'une fois de plus, saluer l'immense talent de conteur et l'imagination de Pierre Bordage.

Challenge Pierre Bordage