Les Belles Lettres (18/10/2019)
"Belles Lettres AdAstra", "La nuit des livres", "Premières lettres" et "De l'avant", quatre nouvelles de science-fiction par quatre maîtres du genre : Norman Spinrad, Valérie Mangin, Raphaël Granier de Cassagnac et Pierre Bordage. Chacune esquisse un futur possible de ce que seront les Belles Lettres en MMCXIX. Au début de la Première Guerre mondiale, un érudit se désolait de ne pouvoir emporter dans son paquetage une édition critique française d'Homère. La légende ... >Voir plus
Que lire après Les futurs des Belles LettresVoir plus
Ceux qui s'adonnent à l'étude des belles lettres doivent, selon moi, quand ils ont consacré de longues heures à des lectures sérieuses, donner du relâche à leur esprit et lui rendre une vigueur nouvelle pour le travail futur. (p.7)

Lire un extrait