Voici la fin de la trilogie "Métro Paris 2033" de Pierre Bordage avec ce "Métro Paris 2033, tome 3 : Cité" (ou plus simplement "Cité").
Je n'ai pas apprécié les deux romans précédent. Je n'ai également pas apprécié celui-ci.
- le roman a les mêmes problèmes que les 2 précédents : un trop plein de personnages, de nombreuses péripéties qui ne donnent pas envie de s'y investir, de l'ennuie et un TROP PLEIN de sexe (vraiment, c'est ce qui peut définir le mieux cette trilogie).
- Une omniprésence de tentatives de vi*ls et du sexe mais vraiment toutes les deux pages.
Mais je dois bien avouer que celui-ci est légèrement meilleur que les deux autres qui, pour moi, étaient un défi sans nom et une purge à lire. J'ai donc fait l'effort, tout de même, de lire celui-ci car lorsque je commence une saga je la termine (et je voulais voir ce qu'il en était de la suite; voir si celle-ci serait meilleure ou non).

Je finirais simplement par dire que cela a été une série de livres que j'attendais énormément et avec grande impatience mais que j'ai été énormément déçu de ce qu'en a fait Pierre Bordage (comparé à la trilogie Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky qui est vraiment une série qui me tiens à coeur).
Pour finir, je voudrais terminer par une citation qui résume l'omniprésence du sexe (et qui m'a énervé de nombreuses fois [surtout avec Juss et Plaisance qui ne parlent que de sexe et qui n'ont pratiquement aucun autre dialogue dans ce dernier roman que sur ce sujet]) :

- J'en attends un, j'attends un bébé, Juss !
- Quoi ? t'es … t'es sûre ?
- Complètement, totalement sure.
- Oh, Plaisance
- Tu pleures, Juss ? Viens, on va se baigner. Après on fera l'amour …

(Même quand on veut donner des émotions, cela tombe a l'eau …)

(3/10)