Critique de Crazynath

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Pierre Bordage avec la lecture d'un de ses derniers livres :" Résonances ".
Cette fois-ci, l'auteur m'a entrainée dans un univers de science-fiction , ce qui ne pouvait que me faire plaisir. En effet, j'ai découvert Pierre Bordage l'année dernière en lisant la Fraternité du Panca, lecture que j'ai d'ailleurs adoré ! Je reconnais que pour l'instant, j'ai un petit faible pour cette pentalogie et la lecture de Résonances m'a rappelé par moments certains univers de la série pré-citée.
Résonances est avant l'histoire de deux jeunes gens : l'un d'eux, Sohinn, est un Erwack qui est à la recherche de son accomplissement ( qu'il nomme l'Accord ) comme toutes les personnes de sa race. Il va croiser une mystérieuse femme et chercher à la retrouver à travers tout l'univers car il sait que son destin ne peut s'accomplir qu'à travers elle..
L'autre personnage central est cette jeune femme, Eloya, qui doit subir les lois de son peuple, les Salahamites, en allant au devant d'un promis choisi pour elle.
A travers les récits de Sohinn et Eloya, on va plonger dans une formidable aventure. Bordage est un formidable conteur ( oui, je sais, je me répète, mais c'est vrai, quoi !! ) et j'ai découvert avec délectation des nouveaux mondes et surtout des personnages terriblement attachants...

4.5/5 en réalité

Challenge Pierre Bordage