Critique de Crazynath

Alors la, moi je dis bravo.
Je ne suis pourtant pas à mon galop d'essai avec Bordage, mais décidément que dire à part que cet auteur a une fois de plus réussi à me faire dévorer un de ses livres !
Je le dis et répète à chacune de mes critiques, et cette fois ci ne sera pas une exception, Pierre Bordage est un formidable raconteur d'histoires . Son imagination alliée à une écriture que je qualifierai de magique ont une fois de plus fait mouche avec moi ! Il a un talent qui permet au lecteur de se laisser happer par l'histoire qu'il narre .
J'ai lu Wang ( enfin, le premier tome ) en 3 jours à peine et je trouve que Bordage a écrit un de ses meilleurs bouquins ( avec entre autres les guerriers du silence, les fables de l'Humpur, mais pas seulement )
On se retrouve dans un futur où l'humanité est divisée en deux . Un REM, un rideau électromagnétique sépare ces deux mondes qui sont à l'opposé l'un de l'autre.
Wang, jeune chinois est né du " mauvais coté". Ici, survivre est un combat et les triades font office de loi . Wang, comme beaucoup d'autres personnes ne voit qu'une issue pour s'en sortir : traverser le REM pour pouvoir atteindre....
Atteindre quoi ? Quel est ce monde dont on ne connait pas grand chose sinon ce fameux mur et de bien curieuses rumeurs ?
Quand Wang franchira enfin cette frontière bien particulière, il va comprendre que certaines rumeurs sont plus que fondées et que le paradis tant espéré ressemble plutot à un enfer.
Réduit à n'être qu'une sorte d'esclave amelioré, sa découverte de l'Occident est effarante.
On découvre un monde de nantis, qui manient les technologies dans des buts fondamentalement égoïstes, n'ayant aucune considération pour les " migrants" qu'ils considèrent comme des marionnettes ou des objets et surement pas comme des humains.
L'histoire est beaucoup plus compliquée que cela, et amène beaucoup de réflexions, ( pas toujours très positives d'ailleurs ) , envers le genre humain qui ne montre pas son meilleur visage dans cette histoire dont j'ai hâte de lire la suite.

Challenge Pierre Bordage