Éditeur : Québec Amérique (01/03/2009)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes)
Au début des temps, treize prophéties obscures ont été rédigées par les mages à l'attention des peuples de la Terre. Pour équilibrer ces sombres prédictions, les forces de la Lumière ont envoyé treize anges...

Leyla Wallace, Élue de la treizième prophétie, a été investie de la plus importante mission jamais confiée à un être humain...

Guidées par des êtres exceptionnels, Leyla et Mégane, sa soeur cadette, toutes deux pourvues d'un stup... >Voir plus

Audreyl
  25 février 2014
Leyla et Mégane Wallace sont soeurs. Séparée lors de la mort de leurs parents, quelques 9 ans plus tôt. Les deux soeurs ont été séparées et élevées dans des familles d'accueil fort différentes.
Si Leyla, l'aînée, a été violentée par son beau-père, Mégane a connu une enfance choyée.
Le destin les place de nouveau sur la même route lorsque Leyla obtient, à ses 18 ans, la tutelle de sa cadette. Elles ont tout à découvrir de l'autre et les débuts ne sont pas facile.
Surtout quand elles apprennent que la maison familiale, héritage de leur arrière-grand-mère est réputée hantée, que celle-ci, Maëlla Liss était une sorcière qui a été brûlée vive.
Rapidement, Leyla découvre qu'elle est l'Élue de la troisième prophécie et que bien des personnes vont tenter soit de l'aider, la guider et la protéger, soit de la détruire à tout prix pour que la Terre et l'humanité soient damnés.
Alors que se dessine un apprentissage angélique pour les deux soeurs, une troisième personne fait iruption dans leur vie : Alison, la jumelle de Leyla, ôtée encore foetus du ventre de leur mère.
Alison est-elle la 3e enfant de la prophétie qui aura à veiller sur Leyla aux côtés de Mégane ou se laissera t'elle influencée par l'ascendant inquiétant qu'a sur elle Bérengère, sa mère adoptive, disciple de Goulhen, le druide maléfique ?
C'est un tome complexe. Complexe au vu de la multiplication des personnages (outre Leyla, Mégane et Alison qui sont au centre de la trame, on y trouve aussi Bérengère, Paolo, les familles d'adoption, les Seigneurs élémentaires et encore d'autres personnages particuliers).
J'ai trouvé l'intrigue un peu invraisemblable parfois car on est amené dans différents univers parallèle avec assez peu de transition, que l'on peine un peu à relier les implications de tous ces mondes même si on se rend bien compte que dans les futurs tomes de la série ils auront leur importance.
Mis à part cette impression d'être ballottée, l'intrigue est bien menée.
Il y a des descriptifs parfois un peu ardus pour les non initiés aux anges, aux chakras et à la spiritualité en général mais l'auteure parvient tout de même à nous en apprendre l'essentiel sans se perdre en explications.
L'écriture au présent donne une impression d'implication dans le récit, les personnages ont leur qualités et leurs défauts ce qui évite le piège du manichéisme trop simpliste (opposition Bien/Mal) même si cela reste l'essence du récit.
C'est un livre inspiré des anges et de l'ésotérisme. Les amateurs du genre devraient aimer.
A conseiller aux filles.
BEAUKANI
  22 juillet 2017
L'auteur a une très nette tendance à utiliser des mots très pointus, qu'on voit peu en littérature jeunesse, car ils ont tendance à alourdir inutilement la compréhension et ainsi ralentir l'action.
De plus, les descriptions de lieux sont ennuyantes, car composées d'énumérations " à froid" et parsemées de mots trop techniques au point où on n'arrive pas à avoir une vue d'ensemble.
Finalement, le côté moralisateur est parfois trop présent et le discours pédagogique au niveau des plaques tectoniques, par exemple, est trop évident.
Bref, il s'agit d'un roman fantastique qui devrait garder l'attention du lecteur sur la trame narrative, mais qui malheureusement, se voit offrir plus d'informations encyclopédiques que nécessaire...
Rikikye
  13 juillet 2009
Je dois avouer, probablement dû au fait que ce soit un premier livre pour cette auteure, un certain manque d'expérience dans le rythme d'écriture, qui, avec le temps, a fini par me tapper sur les nerfs. J'ignore si c'est l'envie d'augmenter le suspense, mais sa façon de constamment sauter d'un environnement à un autre et d'un personnage à l'autre est plutôt déplaisant...
Somme toute, une histoire intéressante, j'attends avec impatience le second tome.
RikikyeRikikye   27 juin 2009
- La peur est un sentiment puissant, Leyla. Elle permet de se dépasser, mais elle ne doit surtout pas t'empêcher d'avancer.
BEAUKANIBEAUKANI   22 juillet 2017
-Les systèmes politiques qui vous gouvernent actuellement sont corrompus, les mouvements religieux sont de plus en plus pervertis. Une élite obscure manipule l'esprit des hommes par la désinformation. des sociétés secrètes s'enracinent dans les villes à votre insu. Elles entraînent les jeunes sur la voir de la perdition. un nouvel ordre mondial se met en place. Il complote dans l'ombre pour faire basculer la planète dans le chaos.
BEAUKANIBEAUKANI   22 juillet 2017
Rien n'arrive pour rien. Chaque revers comporte un moment de vérité; tout a un sens, même s'il ne nous paraît pas toujours évident.
BEAUKANIBEAUKANI   22 juillet 2017
Comme dans toute chose, la facilité vient avec la pratique.