Critique de Audreyl

Leyla et Mégane Wallace sont soeurs. Séparée lors de la mort de leurs parents, quelques 9 ans plus tôt. Les deux soeurs ont été séparées et élevées dans des familles d'accueil fort différentes.
Si Leyla, l'aînée, a été violentée par son beau-père, Mégane a connu une enfance choyée.
Le destin les place de nouveau sur la même route lorsque Leyla obtient, à ses 18 ans, la tutelle de sa cadette. Elles ont tout à découvrir de l'autre et les débuts ne sont pas facile.
Surtout quand elles apprennent que la maison familiale, héritage de leur arrière-grand-mère est réputée hantée, que celle-ci, Maëlla Liss était une sorcière qui a été brûlée vive.
Rapidement, Leyla découvre qu'elle est l'Élue de la troisième prophécie et que bien des personnes vont tenter soit de l'aider, la guider et la protéger, soit de la détruire à tout prix pour que la Terre et l'humanité soient damnés.
Alors que se dessine un apprentissage angélique pour les deux soeurs, une troisième personne fait iruption dans leur vie : Alison, la jumelle de Leyla, ôtée encore foetus du ventre de leur mère.
Alison est-elle la 3e enfant de la prophétie qui aura à veiller sur Leyla aux côtés de Mégane ou se laissera t'elle influencée par l'ascendant inquiétant qu'a sur elle Bérengère, sa mère adoptive, disciple de Goulhen, le druide maléfique ?

C'est un tome complexe. Complexe au vu de la multiplication des personnages (outre Leyla, Mégane et Alison qui sont au centre de la trame, on y trouve aussi Bérengère, Paolo, les familles d'adoption, les Seigneurs élémentaires et encore d'autres personnages particuliers).

J'ai trouvé l'intrigue un peu invraisemblable parfois car on est amené dans différents univers parallèle avec assez peu de transition, que l'on peine un peu à relier les implications de tous ces mondes même si on se rend bien compte que dans les futurs tomes de la série ils auront leur importance.
Mis à part cette impression d'être ballottée, l'intrigue est bien menée.
Il y a des descriptifs parfois un peu ardus pour les non initiés aux anges, aux chakras et à la spiritualité en général mais l'auteure parvient tout de même à nous en apprendre l'essentiel sans se perdre en explications.
L'écriture au présent donne une impression d'implication dans le récit, les personnages ont leur qualités et leurs défauts ce qui évite le piège du manichéisme trop simpliste (opposition Bien/Mal) même si cela reste l'essence du récit.
C'est un livre inspiré des anges et de l'ésotérisme. Les amateurs du genre devraient aimer.

A conseiller aux filles.