Ed Edito (28/10/2020)
4.22/5   9 notes
Comment accueillir avec sérénité le changement dans nos existences ? Dans cet ouvrage tendre et profond, Nicole Bordeleau nous livre des souvenirs personnels, des anecdotes inspirantes et de riches leçons de vie.

Au fil d’une écriture apaisante et tout en finesse, elle nous fait découvrir les bienfaits de l’art de l’attention : une façon d’être et de voir le monde qui peut radicalement changer notre quotidien. Pas à pas, elle nous apprend à éveiller n... >Voir plus
Que lire après Tout passeVoir plus
Le commentaire de Martine :

Un ouvrage remplit de sagesse, de force, de profondes réflexions, de croissance, de confiance, et de conscience du temps actuel. Avec des pistes de réflexions, d'exercices concrets, de la méditation, de l'attention de notre quotidien. Dans ce livre, Nicole Bordeleau nous invite à cultiver l'art de l'attention et accueillir le changement.

L'auteure est bienveillante en nous donnant de bonnes pistes afin d'intégrer dans notre quotidien des moments d'observation, de méditation, de respiration afin de recentrer notre esprit. Elle nous encourage à développer la tolérance et la résilience au changement qui se présente à nous.

Il conseille de travailler notre concentration en pleine conscience de ce qui se passe dans notre vie, dans notre corps, dans notre tête et dans nos sentiments.

C'est un moment de lecture gratifiant que j'ai pu faire en ce début de l'année 2021, dans une société qui affronte de grands bouleversements, je peux maintenant cultiver le calme, la confiance et la sérénité, car tout finit par passer.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'ai eu la chance de découvrir les livres, vidéos et balados de Mme Nicole Bordeleau pendant la dernière année. Et ce fut pour moi une véritable révélation! Elle nous apporte de l'apaisement, du bien-être, de la réflexion et du calme intérieur. En plus de toute la finesse de son écriture dans ses merveilleux livres, elle nous offre ses balados en ligne tout à fait gratuitement. Avec sa voix douce et sereine, elle nous transporte dans les profondeur de notre être, tout en nous donnant espoir, réconfort et bien-être.
Lien : https://nicolebordeleau.com/..

L’existence est remplie de situations qui échappent à notre contrôle. Or, nous possédons tous le pouvoir d’agir sur notre manière d’être, dans l’instant présent. Qu’est-ce qui nous en empêche? Le passé ne peut être changé. L’avenir est à prendre en compte, bien évidemment, mais l’important, c’est d’agir maintenant. Si notre vie dans le moment présent est parasitée par des conditionnements qui nous maintiennent sur le pilote automatique, il est essentiel d’en prendre conscience, dès aujourd’hui.
La nature est le meilleur remède qui soit. En sa présence rassurante et apaisante, le cœur se libère. On n’est plus seul. On est au centre du monde. On n’a plus peur. On est au centre de soi-même
Accepter que les choses changent en nous et autour de nous, qu’elles vont et viennent dans un perpétuel mouvement, c’est vivre en pleine conscience.

Videos de Nicole Bordeleau (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicole Bordeleau
Le Salon dans tes oreilles - S1E58 - Confidences d'écrivaine: Nicole Bordeleau
Ces confidences d'écrivaine sont l'occasion pour Nicole Bordeleau de partager la voie qui permet, selon elle, de vivre sereinement, peu importe les circonstances extérieures changeantes ou les hauts et les bas de l'existence. Un partage authentique et généreux de son expérience personnelle, de ses efforts, de ses échecs et des leçons qu'elle a apprises. Vous découvrirez en Nicole Bordeleau une amie bienveillante, rassurante, encourageante et indispensable sur le chemin de la transformation intérieure.
Avec: Nicole Bordeleau, Auteurrice Christine Michaud, Animateurrice
Livre: Tout passe: comment vivre les changements avec sérénité
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss