AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sharon


Sharon
02 décembre 2016
Je veux éviter, pour parler de ce livre, d'utiliser des mots convenus. Je vous parlerai plutôt d'un homme à la foi intense, d'un homme qui a décidé de retrouver sa vie d'avant - avant le second AVC - et qui va au-delà des pronostics des médecins.
Ne croyez pas que tout sera simple dans son combat quotidien. L'épilogue nous apprend que le combat continue toujours - et il en faut, du courage, pour lutter ainsi jour après jour contre les séquelles de cette attaque. Oui, l'on peut dire que Michel est chanceux - chanceux d'avoir une femme qui l'aime, une famille, des amis qui vont dans le même sens que lui. La compassion, oui. La pitié, non. Michel a pris la décision de rentrer dans sa famille - tout le monde n'a pas une famille prête à l'épauler aussi fort dans les moments les plus difficiles. Il a pris la décision de ne pas y aller en douceur, de se lancer des défis quotidiens.
Son autre défi ? Retrouver ses origines. Défi presque secondaire par rapport à celui qui lui a permis de jouer de nouveau, défi important pour lui et pour les siens.
En dépit de la maladie, de la douleur, de la nécessité de lutter jour après jour, ce livre est lumineux, constamment positif. Un livre qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}