Critique de beberoots

A l'aide des réseaux sociaux et de sa chaîne Youtube Léa Bordier poste des vidéos de femmes qui racontent leur rapport au corps. Elle a aussi rassemblé douze dessinatrices pour illustrer autant de témoignages et en a fait une BD. J'avoue avant cette lecture je ne connaissais pas du tout Cher corps, ce soir je découvre le concept et je dis WOOOOOAAAAAAAwwww !!! C'est tellement positif, frais, pétillant :D

Qu'on soit grosse ou maigre, qu'on soit malade ou en bonne santé, que la différence soit visible ou non, l'important est de s'aimer soi-même avant d'aimer les autres. Un peu nian-nian l'idée me direz-vous ?! Ba ouais c'est la base et pourtant dans notre société qui se dit "ouverte" beaucoup de femmes n'y arrivent pas. Alors une BD ou des vidéos comme celles-ci sont d'intérêt public pour libérer la parole. Ça fait tellement de bien de se dire qu'on n'est pas seule et puis FUCK !!

Cette BD est une ode à la femme, à l'acceptation de soi, à la bienveillance. Ces héroïnes du quotidien combattent la haine, parce que oui les femmes sont parfois (souvent ?) haineuses envers leur corps, elles travaillent sur elle-même, ouvrent des portes, relativisent...

Et puis Cher corps c'est aussi la découverte de nombreuses dessinatrices avec chacune leur sensibilité, leur coeur, leurs émotions. Elles deviennent une autre l'espace de quelques pages.

Bref vous l'aurez compris, j'adore !!!!
Lien : https://lesmotschocolat.word..