Éditeur : Jungle ! (16/09/2019)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Michèle est une jeune princesse humaine. En l'absence de ses frères, c'est elle qu'on envoie pour épouser l'héritière du Royaume démon, Gorgona, et assurer la paix entre les royaumes. Les deux jeunes femmes vont faire connaissance au cœur de la forêt et s'entraider. Mais leur chemin sera semé d'embuches et d'un renard très collant.

Lesvoyagesdely
  03 décembre 2019
Maléfices est une très belle BD en un tome qui commence comme bien des contes de fées, des histoires sur des royaumes. Des pays sous tensions, ici entre humain et démon. En voulant apaiser les tensions, les 2 rois prévoient un mariage entre leurs progénitures. Mais le roi humain envoie ces 2 fils épouser la fille démone Gorgona, dans le vide, ils se perdent en route, ne reviennent pas et délaissent leur devoir. Ainsi, il envoie sa fille Michèle par désespoir de cause. Alors que Michèle n'a jamais eu les mêmes chances que ses frères, la même éducation, la même écoute, la même prestance, elle se révèle bien plus digne de son statut d'héritière d'un royaume, une princesse au coeur pur. Elle va faire différentes rencontres, et également décider de récupérer ses frères. Elle le fait de belle manière, et pourtant.
Nous avons donc une très belle histoire, merveilleusement conté et qui met deux jeunes femmes à l'honneur. Elles avaient bien plus de dignité et de prestance que d'autres, ainsi elles permettent aussi de montrer ce qu'une femme peut faire. La route sera quand même pavé de grosses embûches pour Michèle, alors que d'autres l'ont justement récompensée. Mais elle va faire de son mieux et suivre son coeur. Mais c'est également un très bel objet livre, la couverture donne le ton, mais une fois l'album ouvert, ce sont également nos yeux ébahis de lecteurs qui pétillent. Nous voyageons dans différents endroits, et nos yeux aiment s'y attarder, en plus un très beau travail a été réalisé sur le cadrages, des petits détails exquis qui magnifient encore plus ces merveilleux dessins.
C'est Elsa Bordier et Sanoe qui ont travaillé dessus. Deux femmes, tout comme dans le livre. le moins que l'on puisse dire c'est que leur collaboration a été fructueuse et magique.
Une très belle histoire aux dessins exquis, un coup de coeur que je ne peux que vous encourager à découvrir à votre tour.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Noctenbule
  20 octobre 2019
Le duo Elsa Bordier et Sanoe reviennent pour un nouvel album après le très touchant "La grande ourse". Pour cette aventure, c'est à nouveau des femmes qui sont au coeur du récit. Pas d'inquiétude car elles ont fait le choix de garder des bases classiques. On retrouve des rois qui dirigent leur territoire d'une main de fer. Et quand un problème survient, le seul moyen qu'ils connaissent est de faire la guerre. Par chance, la fille du roi démon, Gorgona et Michèle sont là prêtent à tout affronter même leurs peurs. D'ailleurs, grâce à cela peu de morts sont à déplorer. Un choix judicieux et original comme construction car enfin les filles peuvent être les héroïnes et sans devoir utiliser la force. La fin restera un peu fidèle au genre avec ils se marièrent mais éduquèrent tous les enfants du royaume pareil. Après on pourrait être surpris car on aurait pu croire à un mariage lesbien ce qui aurait été un vrai choix détonnant et moderne. Un angle peut-être encore trop novateur pour l'instant. Ce qui n'empêche que l'ouvrage devrait plaire aux jeunes demoiselles qui peuvent se projeter comme des personnages principaux. Et qui est à mettre dans les mains des jeunes garçons pour prouver que la solution ne se trouve toujours pas dans les muscles comme bien des histoires de science-fiction.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Miceskin
  11 octobre 2019
Un vent de fraicheur dans le paysage de la fantasy française, des héroïnes attachantes, et des paysage qui font rêver. On sent bien les influences des contes classiques tirant tant du folklore slave (Babayaga, le renard....), que du contes classique français (Madame de Montespan). Que vous soyez un enfant, un adolescent ou un jeune adulte, je vous recommande vivement ce fort bel ouvrage
Melvie77
  24 novembre 2019

Voici un bel album jeunesse de fantasy (un one-shot) avec une intrigue qui vous captivera d'autant que les dessins et paysages sont magnifiques.
Une histoire classique où deux jeunes femmes intrépides défient le système patriarcal pour imposer leurs idées et trouver une alternative à une guerre imminente.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette bande-dessinée avec le dessin si caractéristique de Sanoe que j'avais découvert avec La Grande Ourse qui rappelle quelques folklores anciens, notamment avec le personnage de Babayaga, ici Babayaka, un renard, des nains et des sirènes ainsi que quelques créatures démoniaques pour parfaire le bestiaire fantasy.
Un joli cadeau à faire ou à se faire pour les plus de 10 ans et adultes ayant gardé une âme d'enfant :)
Lien : https://aufildesevasionslivr..

BDGest   08 octobre 2019
Avec des illustrations qui transportent et une narration captivante, Maléfices ~ Les contes d'Alombrar procure toutes les bonnes sensations que recherchent et affectionnent les lecteurs, jeunes et anciens.