AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


C'était un plaisir de retrouver la bande de zoulous de l'album "Tadgard des Errants" qui m'avait bien fait rire dans l'album 19.

Tadgard, le meneur, est plus menteur qu'un arracheur de dents, pire qu'un politicien et ses carabistouilles entraînent souvent les membres de sa petite bande dans les pires emmerdes que l'on peut imaginer.

Dans ce nouvel album, on prend les mêmes, on continue les aventures, mais on met en avant le plus ancien d'eux : Akab et on les envoie sur l'eau, à bord d'un bateau. Akab pourrait-il être un capitaine, comme son homonyme (pas la même orthographe) qui poursuivait une baleine blanche ?

Eux, ils seront poursuivis par un gros navires et une femme bleue, qu'il vaut mieux ne pas faire chier !

Les histoires de pirates, de bateaux, de trésors à trouver, d'abordage, moi, j'adore ! Attention que cet album est tout de même un peu plus violent que les gentilles histoires de méchants pirates pour enfants…

Le souffle des embruns a fouetté mon visage, j'ai respiré l'air pur et je me suis amusée avec cette histoire de piraterie, qui pourrait être ultra-classique, mais où les auteurs ont su renouveler le genre pour nous balancer les clichés à leur sauce et donner une belle histoire d'amitié, d'aventures, de courage et de mensonges de la part de Tadgard.

Akab est mis à l'honneur et les auteurs nous en apprendrons un peu plus à son sujet, tout en restant dans la même veine que le tome 19 : de l'humour et des personnages haut en couleurs, avec de la gouaille et un brin de folie.

Les dessins sont superbes, comme souvent dans cette collection, les couleurs donnent envie de prendre le large sur le bateau, avec nos amis, tout en gardant une bouée de sauvetage non loin de moi…

Les auteurs en profitent aussi pour relier cet album avec les événements qui se passent dans les Terres d'Arran, à savoir la guerre qui se profile et qui va changer la vie de tout le monde.

Le monde des Errants m'a toujours apporté des belles lectures, celle-ci n'avait pas des émotions, mais de l'humour et ça aussi, ça fait du bien !

Bref, encore un très bon album de cette saga !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}