Critique de IdriSeLivre

Je remercie Guy Bordin pour sa confiance.

Le titre et le résumé ont tous les deux été pour moi un mystère jusqu'à ma lecture.
Enfin mystère plus dans le sens où je voulais en savoir plus.

La mise en page est très jolie, les paragraphes sont courts et les chapitres aussi.
En début de chapitre, nous avons les jours et ensuite nous avons les écrits du matin, du midi, du soir, etc.

Cette histoire est très poétique et c'est une lecture qui « change » pour moi malgré que ce soit une histoire érotique, la plume de l'auteur me fait penser à une lecture classique aux paroles « historiennes ».

Dés le début, nous voyageons et malgré les courts paragraphes nous avons les détails suffisants à notre lecture.
J'ai beaucoup aimé les descriptions des maisons et des bâtiments.

Plus nous avançons dans l'histoire plus nous prenons connaissance du désir de notre personnage principal qui est assez troublant, nous le suivons dans plusieurs situations. Mais nous n'avons pas que ça, effectivement nous avons des voyages, du travail, des pensées d'écritures, etc. Nous apprenons aussi beaucoup plus sur « l'amant fantasmatique » car au final c'est quand même un sujet principal du résumé et c'est aussi le titre.

Entre pensée et réalité, fantasmes et désirs, hallucinations et évènements imprévus, nous allons comprendre.

La fin est surprenante et me laisse sur un questionnement inattendu.
Lien : https://mdllejustinelit.word..