Éditeur : Kennes Editions (21/10/2015)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 16 notes)
Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le paysage, Alex, le gars charmant et différent, et Éloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir? Devrait-elle simplement opter pour le célibat? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour u... >Voir plus

__Troubles__
  12 janvier 2016
J'ai reçu cette BD dans le cadre de mon partenariat avec Kennes Éditions que je tiens particulièrement à remercier !
Il s'agit cette fois de l'adaptation BD de la série à succès La vie compliquée de Léa Olivier de Catherine Girard-Audet, il n'est jamais facile de s'adonner à ce type d'adaptation et je dirai que dans l'ensemble le pari a été relevé brillamment. Il n'est pas facile de mettre en image un roman notamment à cause de la trame littéraire mais grâce aux inserts de sms et emails en haut des cases, cette trame a pu être maintenue. La lecture est dense mais facile une fois qu'on sait à quoi se rapporte la couleur des bulles.
Au niveau des dessins, ils sont plutôt plaisants même si j'aurai préféré des couleurs un peu moins ternes.
Les ellipses temporelles sont très bien signalées en haut de page ce qui facilite la compréhension. L'histoire est assez simple, Léa hésite entre son ex Thomas, Eloi et Alex... Alors qu'elle fait des choix parfois discutables, la rumeur enfle... Cette lecture conviendra parfaitement à un public adolescent qui se retrouvera dans les sujets traités et cela reste une lecture agréable si le temps de l'adolescence est révolu pour vous !
Vous pouvez donc acheter cet album les yeux fermés, vous ne regretterez pas votre lecture !
chouquettes73
  29 mars 2018
"le coeur a ses raisons que la raison ignore": cette phrase philosophique reflète bien la vie amoureuse de notre jeune Léa et ses tourments.
Dans ce tome, l'auteur développe le sujet de la rumeur qui est un sujet très sensible chez les jeunes.
Cette BD est super !!! j'adore.
mickaelinecuny
  29 juillet 2017
L'idée d'adapter ce roman épistolaire, en BD, n'était pas gagnée, et pourtant, c'est une réussite. Cela m'a même réconcilié avec cette saga, dont le premier tome, en version roman, ne m'avait pas franchement séduite. Bien sûr, les dialogues sont rares, alors que les descriptions, elles prennent une bonne partie. Mais il ne pouvait en être autrement, pour respecter le fond de l'histoire. Et puis les dessins, sont vraiment, agréables.

Lien : http://www.lavisdemickaeline..
malimali
  11 décembre 2015
jèspere qu'il vas être bon parce que je l'achète a Noêl!!!
alexandrac0110
  07 décembre 2016
livre EXTRAORDINAIRE
bianavackerbianavacker   25 octobre 2018
Sophie -Léa ! Est-ce que je peux savoir où tu as pris ton inspiration pour écrire tes horoscopes ?

Léa -En fait, je me base sur les gens qui m'entourent mais je pensent que j'ai surtout un don pour ça. Pourquoi tu me demandes ça ?

Sophie -Et pourquoi tu insinues que je volerais le chum ou l'ex de mon amie ? Sais-tu quelque chose ?

Léa -Je ne sais pas de quoi tu parles, Sophie, oublie pas que que je suis nouvelle à l'école, que je suis vraiment poche en anglais et que je copie les textes des autres dans le journal.

Maude -ça veut dire quoi, ça ? Tout le monde me regarde de travers, et j'ai même entendu quelqu'un m'appeler le petit tyran !!!!!

Léa -Est-ce que tu t'es sentie visée par mon horoscope ? Wow, ça veut dire que j'ai vraiment des dons de voyance !

Maude -Et toi ? Pourquoi c'est écrit que je dois me méfier des rousses ? Et pourquoi ton horoscope raconte que tu trahis ton amie ? C'EST QUOI, L'AFFAIRE ?

Sophie -Euh...Ben...Je...

Léa -Bon, je vous laisse régler ça entre vous, les filles !