Critique de elliedenormandie

Avant de faire ma critique, je voudrais remercier Babelio pour ses opérations Masse Critique et les éditions L'Aire pour m'avoir envoyé un exemplaire de ce roman.

L'Alphabet des Anges c'est l'histoire de la Vie avec un grand V.

"Je ferais le nécessaire" avait promis le père de Soledad.
Mais la vie aura été plus forte et Soledad mît au monde Aneth, ce petit être handicapé mais plein d'énergie, de drôlerie et d'intelligence peu habituelle.

Malgré tout, Aneth s'adaptera à cette chienne de vie qui ne lui fait pas de cadeaux ...

Ce roman est court, il se lit vite ... un peu trop peut-être.
J'ai apprécié la lecture de cet ouvrage car il est une ode à la vie, à l'amour, à la tolérance et au féminisme aussi (moins mais quand-même)
Au fil des pages, j'ai eu un sentiment de tristesse. J'ai été bouleversée par l'histoire de cette petite Aneth ... j'ai eu, à plusieurs reprises, envie de pleurer. Un sentiment d'injustice aussi.

Quelque part, j'ai trouvé une similitude avec Oscar et la Dame Rose d'E.E.Schmitt.

Je finirais sur la couverture qui me paraissait étrange, visuellement étrange mais maintenant que je connais l'histoire d''Aneth, j'ai compris ce que signifie ces dessins et j'avoue que c'est bien trouvé.

Je conseille vivement cette lecture, n'hésitez pas à ouvrir la première page, vous ne serez pas déçu.