Critique de JessReadbooks

Si vous cherchez un moment de détente entre deux livres, une petite escapade aux saveurs de thé et à l'odeur de sel marin, ce petit roman est fait pour vous.

Ici, nous faisons la connaissance d'Elinor, jeune youtubeuse passionnée de thé qui jongle entre son salon de thé et ses vidéos. Chaque mois, elle part en escapade pour une vidéo-challenge où elle doit présenter et boire une tasse de thé dans des conditions extrêmes. C'est au bord d'une plage de Porstmouth, où les éléments se déchainent, qu'elle fait la connaissance d'Amaury, kit surfeur et chasseur de tempête. La façon dont elle le décrit nous fait presque baver d'envie. Je ne verrai plus les combinaisons de surf de la même façon, soyez en sûr !

Dès les premières lignes, nous plongeons dans un récit bourré d'humour où Elinor s'encourage à voix haute pour continuer son périple afin de tourner et publier sa vidéo avant minuit. Telle Scarlett O'Hora, elle prend son courage à deux mains et fonce sous la tempête qui éclate. Elle m'a beaucoup fait rire tout au long des pages. C'est une jeune femme avec un brin de folie, drôle et pétillante. Il est facile de s'attacher à ce petit bout de femme qui n'hésite pas à se mettre dans des situations les plus cocasses pour vivre de sa passion. Elle s'attache très vite à Amaury, mais malheureusement pour elle, tout ne se passe pas comme elle le souhaiterait.

Le récit se compose à deux voix, ainsi nous pouvons être tantôt dans la tête d'Elinor et tantôt dans celle d'Amaury. C'est un bon point car il est difficile de percer ce jeune homme à jour. Il a peur de s'engager dans une relation à longue terme car il ne souhaite pas choisir entre sa passion pour l'océan et l'amour d'une femme. Il n'aspire qu'à voguer au gré du vent et de ses engagements tout en parcourant le monde. Enfin… Ça c'était avant de tomber sur une tornade nommée Elinor !

Je voudrais aussi dire quelques mots sur Juana, la meilleure amie d'Elinor. Atypique et décalée, comment vous dire qu'elle m'a littéralement fait mourir de rire ? Les dialogues entre les deux femmes sont juste extra et drôles. La maladresse de Juana qui essaye de mentir pour couvrir son amie, la lecture des auras et de l'avenir dans des marcs de café m'ont complètement fait tomber sous le charme de cette jeune femme !!

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, fluide et tout en simplicité. C'est le premier roman que je lis de cette auteure et il y a de forte chance pour que je découvre le reste de sa bibliographie.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec cette histoire, certes, courte mais agréablement pétillante qui apporte une bouffée d'air durant quelques heures.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..