3,7

Lucien est le dernier fabricant de fèves artisanales de France. Cristalline, sa soeur, est lanceuse de disque. Flanquée de son fils, Roméo, elle veut sauver son frère du chômage et de la déprime, en embarquant pour Londres pour aller proposer les services de son frère à la reine d'Angleterre. Ils y vont avec deux passagers blablacar à bord: Maguelonne qui va chercher son héritage à Londres et Twix, un cuistot dont il ne reste que deux doigts à une main (d'où le surnom...deux doigts coupe-faim...). Ils découvrent que la tante de Maguelonne n'est pas morte mais est fort facétieuse (ou en manque d'amour, c'est selon). et qu'il est plus compliqué que prévu de rencontrer Elisabeth II.

Je vais faire court et poli: c'est affligeant. Que quelqu'un ait l'idée d'écrire cela, c'est déjà incompréhensible. Que quelqu'un décide de l'éditer... c'est incommensurable de stupéfaction. Que quelqu'un décide de vendre le livre, c'est sûrement parce qu'il ne l'a pas lu. Et que quelqu'un le lise jusqu'au bout, c'est uniquement pour un challenge Babelio, pour sûr. Et que quelqui'un mette 5 étoiles à ce truc, cela dépasse mon entendement. J'ose espérer que la "chick litt" produit de meilleurs romans.
Arrivée a la fin de ce livre il ne me reste rien de sa lecture, fade et insipide. Décevant.