EAN : 9782280301978
HQN (17/04/2015)
3.55/5   21 notes
En ce moment, la vie de Lisie c'est le gros, gros, GROS bazar. Version animale. Car le zoo où elle travaille fait face à une invasion de spécimens tout à fait nouveaux, qui n'ont rien à envier aux locataires habituels... Théophile-le-cochon : le fils du propriétaire du zoo est une vermine ventripotente. Depuis qu'il a repris la direction en l'absence de son père hospitalisé, Théophile a décidé de pourrir la vie de Lisie en lui confiant des tâches toutes plus désagré... >Voir plus
Que lire après Toi, moi, les éléphants et Dark VadorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Paru dans une autre édition, sous le titre : " Le jour où ma vie a vraiment dérapé", ce roman est une comédie romantique complétement loufoque qui a le mérite de nous entrainer dans un cadre original.

Rien ne va plus dans la vie de Lisie , depuis que son patron et ami, est entré à l'hôpital, son fils a pris les rennes du zoo dans lequel elle travaille comme chargée de com'. Cet imbécile n'a qu'une idée en tête : le revendre et se faire un max de bénéfice. Mais les rebelles du zoo n'ont pas dit leur dernier mot ! le personnel , un journaliste, deux boas et Dark Vador vont s'unir et se battre : le zoo ne fermera pas !

Deux points forts dans ce roman : tout d'abord , plume d'Eve Borelli est très drôle. Je retiendrai particulièrement le dialogue entre Dark Vador (le perroquet) et Lisie , les réparties du volatile sont savoureuses.
Chaque fois que le personnage principal rencontre un problème ou un succès, le texte est entrecoupé d'une coupure de presse totalement fictive mais rigolote .
L'auteur a eu la très bonne idée de placer son histoire dans un zoo. Ça change de toutes les comédies romantiques où l'héroïne est soit styliste , soit journaliste (ou comble de l'originalité , avocate )…. On est loin du glamour , et les personnages secondaires sont complétement "barrés" (ex prisonnier chargé de la partie reptiles, copine dresseuse de chouette…
Lisie est métisse et ça aussi ça change .
Eve Borelli aurait pu mieux exploiter cette "base" . L'histoire manque un peu trop (pour moi) de crédibilité. Il manque des nuances, de la subtilité. le méchant de l'histoire est trop méchant et stupide, les réactions sont caricaturales. C'est dommage et vient gâcher tout le potentiel de départ.
Mais Eve Borelli est une auteure à suivre parce qu'elle a un réel talent comique et que ça , ça n'est pas donné à tout le monde ....
Ce roman est drôle parfois loufoque et sans prise de tête. Parfait pour une lecture sur la plage ou confortablement installée dans son jardin.
On y retrouve des personnages haut en couleurs, avec :

TOI : Lucas Strabovitz est un journaliste venu au zoo pour faire un reportage. Grossier personnage au début, il va se révéler être un homme plutôt charmant et secret. Toujours pendu à son téléphone, il passe le plus clair de son temps à donner des rendez-vous à des filles aux prénoms qui finissent toujours en par un a.

MOI : Il s'agit de Lisie Para. Jeune métisse, récemment larguée par son copain et directrice de communication épanouie dans son job. Toutefois, l'absence soudaine et inattendue de son patron, Arsène, suite à un malaise qui le contraint au repos forcé, la situation va évoluer. Il a confié la gestion du parc animalier à son fils Théophile. Vexé que Lisie ait refusé ses avances et par pur esprit de vengeance, il lui a confié toutes les tâches les plus ingrates.

LES ELEPHANTS : L'enclos des éléphants pour être exact est non seulement le nouveau lieu de travail de Lisie, mais aussi l'endroit où elle va faire la connaissance pour la première fois avec Lucas. Complètement ivre, ce dernier va se montrer des plus grossiers avec elle.

DARK VADOR : Lui c'est le perroquet du zoo. Roi de l'insulte, c'est un animal détestable depuis qu'il a été abandonné par son maitre cinéphile. Il connait toutes les répliques de film par coeur. Il n'a pas sa langue dans sa poche et est complètement délirant.

Outre ces personnages emblématiques, on découvre aussi Phil, le vigile du zoo super beau gosse, Sam-le-fou, vieil ami d'Arsène et gardien du vivarium, Ludivine, la dresseuse de rapaces et aussi meilleure amie de Lisie. Sans oublier Théophile, le fils du patron, un être répugnant qui n'a pas vu son père depuis des années et qui profite de son absence pour magouiller.
Lorsque Lisie va découvrir le projet secret de Théophile, Lisie et ses collègues vont tous se liguer contre le directeur par intérim. Aidés de Lucas, ils vont mettre au point tout un stratagème pour faire fuir les futurs acheteurs et faire échouer le plan de Théophile.
On enchaine alors des situations plus rocambolesques les unes que les autres.

J'ai bien aimé les encarts, écrits à la manière de brèves journalistiques que l'on retrouve tout au long du livre. Dès qu'il arrive à Lisie que ce soit en positif ou en négatif, elle imagine ce que cela pourrait donner dans un article de journal. Et c'est hilarant de voir qu'elle imagination débordante elle a.

Toi, Moi, les éléphants et Dark Vador est une comédie romantique fraîche, déjantée et drôle. Elle se lit vite et facilement. Quelques situations cocasses sont à mourir de rire. Même si Lisie se retrouve parfois dans des situations improbables, j'ai apprécié ce roman, le 1er que je lisais d'Eve Borelli.
Comme vous la savez sans doute, j'ai un petit faible pour cette collection de Harlequin et puis le fait que ça soit des auteurs français me réconforte un peu. Malheureusement, malgré la qualité d'écriture et l'humour très présent, je n'ai pas été vraiment convaincu par cette histoire, aussi mignonne soit-elle.

Lisie Pare est dans un moment de sa vie, ou tout est chaotique. Son petit ami l'a trompé et lâchement quitté, son patron est malade c'est donc son pervers de fils Théophile, qui est désormais son patron. Alors qu'elle adore son travail de responsable de communication dans un Zoo, ses rêves vont se compliquer face à l'insistance de son nouveau boss. Décidée à lutter contre ses avances, elle est contrainte d'enchaîner les tâches les plus dégradantes, les unes que les autres. Avec son amie Ludivine, elles vont se soutenir dans l'adversité dans les rires et la bonne humeur pour alléger l'ambiance.

Durant ses nouvelles fonctions de ramasseuses d'excrément de nos amis les bêtes, elle va faire la connaissance de l'irritant Lucas. Arrogant, séduisant, il ressemble tous les éléments pour en agacer plus d'une. Contrainte de lui faire visiter le Zoo, elle va devoir supporter son humour irritant, ses paroles incessante et surtout son sourire ravageur. Mais la présence de Théophile est là pour lui rappeler de surveiller ses arrières, car ses intentions sont loin d'être par pure bonté d'âme envers son père.

Malgré une romance mignonne et des personnages hauts en couleurs, je n'ai pas réussi à totalement m'immerger dans l'histoire. Certains passages sont trop chargés et j'admets que par moment je me suis ennuyés, car pas assez d'action. le côté décalé du récit m'a fait sourire à de nombreuses reprises, mais parfois c'est tellement loufoque qu'on perd en authenticité et en crédibilité. Alors oui, c'est drôle, c'est très bien écrit, mais je n'imagine pas que ça puisse réellement se produire. Il m'a manqué quelque chose pour être convaincue. Néanmoins, je surveille cette auteure, qui a une jolie plume.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
C'est une romance écrite sur un ton léger et humoristique ! L'héroïne se retrouve dans des situations loufoques qui nous permettent de bien rire !! Alors c'est peu dire que l'on se retrouve dans un véritable zoo, avec ses animaux oui mais aussi avec des personnages hauts en couleurs, tous plus ou moins un peu fous !! Lisie, c'est la jeune femme sympathique d'office car elle est loin d'avoir vous savez ce physique type mannequin, et non elle a des rondeurs ! Puis elle est maladroite, mais elle a toujours le mot pour rire, la réponse qui nous fera sourire face à n'importe quelle situation. Elle sait ce qu'elle veut, elle ne lâche pas l'affaire quand elle a quelque chose en tête et elle n'est pas de celles qui se pâment devant le mec « beau ».
Il y a Lucas, le journaliste-photographe qui l'exaspère autant qu'il est attirant. Mais on a aussi Ludivine, sa meilleure amie qui tente d'apprivoiser une chouette (et non pas un hibou attention), Sam légèrement inquiétant avec ses serpents, Phil l'homme de la sécurité sur lequel fantasme Lisie… non vraiment plein de personnages attachants et qui nous permettent de passer un bon moment de lecture et d'hilarité !!
Il y a aussi le haïssable Théophile, que l'on a envie de baffer tout du long et que l'on espère voir se vautrer royalement.
Si vous aimez les lectures qui vous permettent un moment d'évasion pour rigoler de situations burlesques, essayez « Toi, moi, les éléphants & Dark Vador ». Vous allez adoré Lisie et ses petites culottes aux messages explicites !!!

Donc je résume il y a « toi » Lucas ou moi le lecteur ?? (bonne question), « Moi » c'est Lisie, l'héroïne. Les éléphants, ça se passe dans un zoo donc il y a forcément des animaux et on ouvrira le livre en leur compagnie !!
Mais qui est Dark Vador ?… un de ces personnages plein de bonnes phrases bien placées comme il faut !

Un des nombreux petits moments qui m'a bien fait rire :
« – Dukan, un peu de respect, dis donc !
C'est vrai, quoi ! Grâce à lui, elle avait perdu quatre kilos.
Bon… elle en avait repris six et la vue d'un bâtonnet de surimi lui donnait envie de fuir au bout du monde, mais tout de même ! »
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Une écriture fluide et pleine d'humour.

très bon moment de détente pour ce premier titre d'Eve Borelli (auteur à suivre)

Elle n'allait pas se balader toute nue devant lui : trop gênant... Il ne manquerait pas de noter sa culotte de cheval puissance quatre et les vergetures qui zébraient ses hanches comme une carte routière... Ni se rhabiller : trop coincée, trop bizarre, trop ...
La littérature sentimentale donnait de tels faux espoirs… Dès ce soir, poubelle, la Roberts ! Désormais, elle ne lirait plus que des Stephen King.
C’est à ce moment-là que sa vie se Nora Robertisa.
Tiens, tiens… un héros dont Nora serait fière se planquait-il en lui, bien enfoui sous la grossièreté ?