ISBN : 2203016965
Éditeur : KSTR-Casterman (20/04/2009)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 16 notes)
Rocher Rouge : une île paradisiaque quelque part dans des eaux tropicales, l'un de ces lieux où l'on rêverait de passer ses prochaines vacances. Un petit coin d'eden façon sea, sex & sun, vierge de toute présence humaine ; l'île de la tentation, en mieux. Or c'est là, justement, que débarque une demi-douzaine de jeunes yuppies occidentaux en mal de farniente, bien décidés à s'amuser sans retenue. Hameçons, fil de pêche, téléphone portable de secours, canoë gonflable... >Voir plus

Lecturejeune   17 février 2012
Lecture Jeune, n°130 - juin 2009 - Une joyeuse bande de vacanciers accoste sur une île paradisiaque, sous les Tropiques. Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils sont déterminés à laisser libre cours à leurs pulsions et à leurs envies. Le début prend des allures de vaudeville ; l'ambiance est légère, propice à la séduction et à la sensualité exacerbée... Mais le lecteur n'est pas dupe : à peine les héros ont-ils posé le pied sur l'île que le lecteur retient sa respiration. Une légende ancestrale veut que ce petit coin de paradis abrite un monstre ! Le terrible Maboukou qui décapite ses victimes et leur dévore le crâne. Mais la menace n'est pas nécessairement là où l'on croit. On entre d'emblée dans l'intrigue magistralement construite. Le lecteur se laisse porter par un rythme effréné, un ton de narration cru et violent et un graphisme saisissant. Le scénario pioche sans modération dans les codes des « teen movies» et les adapte avec énergie à la bande dessinée. Comme dans les pastiches de films d'horreur façon Scream, le lecteur assiste le coeur battant et la mine réjouie, à un véritable massacre. À noter également les références aux émissions de télé-réalité comme Koh-Lanta et L'île de la tentation. L'auteur et le dessinateur assument pleinement ces emprunts et les clichés qui les accompagnent, grossissant le trait avec jubilation. Ainsi les scènes d'horreur et de sexe se répondent, l'adrénaline grimpe en flèche ! Une lecture aisée, mais pour lecteurs très avertis. Marie-Lys de Cerval