Éditeur : Pocket (20/10/1998)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 14 notes)
Cette fois, c'est la fin. Le 2 août 1755, Marie Tromel, alias Marie Finefont, capitaine des voleurs, arrive au bout de son aventure. Elle va être pendue sur la grand-place de Quimper. Longtemps, sur la terre de Bretagne, on se souviendra de cette femme au grand cœur, chef de bande, devenue symbole de révolte pour tous les pauvres. Mais le brigadier Guillain Pécourt, son plus fidèle ennemi, avait juré sa perte, et tous ses amants l'ont payé de leur vie. Dans ce comba... >Voir plus

Khalya
  10 septembre 2015
En 1997, j'ai vu le téléfilm "Marion du Faouët" et il m'avait vraiment emballée. Quand deux ans plus tard, la scénariste du téléfilm a écris le roman éponyme, je me suis littéralement précipitée dessus.
Entre temps j'avais fais quelques recherches et avait appris que, loin d'être une histoire inventée, un téléfilm en costume d'époque, il s'agissait d'une histoire basée sur faits réels.
Marion du Faouët, née Marie-Louise Tromel a réellement existée. Elle a vécut de 1717 à 1755, date à laquelle elle fut pendue. L'auteur ayant un diplome d'histoire, on peut supposée qu'elle a fait des recherches poussées sur son sujet avant d'écrire le scénario du film puis le roman qui est bien plus détaillé. Bien sûr, il y a une part de romance, car comment savoir avec certitude ce qu'il se passait dans l'intimité de la cache des brigands dirigés par Marion? Comment connaitre la teneur exacte des aides officieuses qu'elle a pu recevoir?
Voir la suite sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..