Critique de Jipi

Jipi
01 février 2021
Je suis partout à la fois brisé en mille éclats de voix.

Ts'ui Pên, la simultanéité absolue tel un dieu parcourant en un seul jet toutes ses possibilités.

L'un, l'onde la vague de l'électron que notre conscience effondre par son observation en une particule.

Unique parfum brodé dans tous ses opposés, traversé de l'histoire dont l'ossature n'est qu'une tapisserie composée d'affirmations et de réfutations.

Un seul parfum disséminé dans les différentes assiduités ou carences d'un état ne se percevant que d'une manière identique.

Énergie ou fantôme d'un même ressenti déployant son existence ou son retrait sur un réseau temporel aux multiples ramifications.

L'opportunité de pouvoir élaborer en un seul jet l'intégralité de son inconditionnel devenu l'unique demeure de chacun de ses raisonnements.

L'Aleph, mort ou vivant au même instant sur une même tapisserie atout et désagrément d'une seule émanation capable de s'assumer spontanément dans toutes ses complémentarités.

Antinomie d'un esprit contraint de visiter son environnement de manière séquentielle à l'aide d'un langage sans cesse rénové.

La profondeur de l'absolu captée en un seul regard associée à la contrainte de bâtir son histoire au coup par coup en se servant pour cela de ses ressources les plus mordantes.

Fictions le jardin aux sentiers qui bifurquent.