Jean-Pierre Bernés (Éditeur scientifique)
ISBN : 2070112756
Éditeur : Gallimard (14/05/1999)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 18 notes)
« Je n'écris pas pour une minorité choisie, qui ne m'importe guère, ni pour cette entité platonique tellement adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois à aucune de ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour atténuer le cours du temps. » Sans doute Borges considérait-il les lecteurs de la Pléiade comme des amis inconnus : il envisageait avec bonheur la perspective d'entrer dans cette « Bibliothèque ». Non content d'autoriser... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
gaillard1gaillard1   18 septembre 2010
J'ai pensé et écrit tellement sur le temps... Mais je vais vous raconter une anecdote : un philosophe argentin et moi, nous conversions au sujet du temps et le philosophe dit : - dans ce domaine, on a fait de gros progrès ces dernières années... Et moi j'ai pensé que si je lui avais posé une question à propos de l'espace, sûr qu'il me répondait : - dans ce domaine, on a fait de gros progrès ces derniers cent mètres.
LudwigduBouillonLudwigduBouillon   16 janvier 2018
le nouveau directeur de la bibliothèque, est, me dit on, un homme de lettres qui s’est consacré à l’étude des langues anciennes, comme si les modernes n’étaient pas suffisamment rudimentaires