Claire Pailler (Autre)
ISBN : 207070811X
Éditeur : Gallimard (02/10/1986)

Ce recueil de textes de jeunesse, disposés selon un ordre rigoureux, constitue un ensemble qui reflète déjà de façon presque intime la personnalité de J. L. Borges et donne les clés de son œuvre future, de ses mythes et de ses labyrinthes. Le lecteur passe d'un texte à l'autre sans s'apercevoir aussitôt que leur diversité n'est qu'apparente. Ils se rejoignent à un niveau caché, là même où s'élabore l'alchimie de la création : L'art narratif et la magie, Films, Une d... >Voir plus

stekasteka   30 août 2014
Il parait qu'on demanda un jour à Whistler combien de temps il lui avait fallu pour peindre un de ses nocturnes et qu'il répondit : "Ma vie entière." Il aurait aussi bien pu répondre qu'il lui avait fallu tous les siècles qui avaient précédé le moment où il l'avait peint.
MistralainMistralain   18 juin 2010
Les catholiques croient en un monde de l'au-delà, mais j'ai remarqué qu'ils ne s'y intéressent pas. C'est le contraire pour moi : ce monde m'intéresse, et je n'y crois pas.
Videos de Jorge Luis Borges (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jorge Luis Borges
Émission "Une Vie, une Œuvre", par Florence Marguier, diffusée le 3 juin 2001 sur France Culture. Invités : Christian Bourgois, Pierre Bourgeade, François Marie Banier, Hector Bianciotti et Jacques Taroni.
Dans la catégorie : Mélanges littérairesVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature espagnole et portugaise>Mélanges littéraires (71)