Claude Couffon (Traducteur)
Éditeur : Pocket (29/02/1992)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)

Comme tous mes livres, voire même comme tous les livres, celui-ci s’est écrit tout seul. Nous tâchons, Ferrari et moi, que nos paroles jaillissent, à travers nous ou, qui sait, malgré nous. Nous ne parlons jamais en vue d’un objectif. Ceux qui ont parcouru le manuscrit nous garantirent que l’expérience était agréable. Fasse le ciel que nos lecteurs ne désapprouvent pas cette généreuse o... >Voir plus

Julian_MorrowJulian_Morrow   08 avril 2017
Car la forêt suggère l'idée d'arbres qui s'unissent comme, bien entendu, les corps des amants ; et le mot "forêts" est déjà en soi un terme d'entrelacement.

Videos de Jorge Luis Borges (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jorge Luis Borges
Jorge Luis Borges (1899-1986) : Une vie, une œuvre [2007 / France Culture]. Émission “Une vie, une œuvre” diffusée sur France Culture le 6 septembre 2007. Par Lydia Ben Ytzhak. Réalisation : Dominique Costa. Présentation : Matthieu Garrigou-Lagrange. Prise de son : Philippe Etienne. Coordination : Anne de Biran. Mixage : Marie-Dominique Bougaud. Jorge Luis Borges devant la porte d’entrée de sa maison à Buenos Aires, en Argentine, au mois de décembre 1983. (© Photo by Christopher Pillitz/Getty Images). Jorge Luis Borges, de son nom complet Jorge Francisco Isidoro Luis Borges Acevedo, est un écrivain argentin de prose et de poésie, né le 24 août 1899 à Buenos Aires et mort à Genève le 14 juin 1986. Ses travaux dans les champs de l’essai et de la nouvelle sont considérés comme des classiques de la littérature du XXème siècle. Borges aimait les bibliothèques. Il a d’ailleurs été directeur de la bibliothèque nationale d'Argentine. Il aimait aussi - mais est-ce bien différent - les labyrinthes, les fausses bibliographies, les textes apocryphes ou encore, en littérature, les jeux sur la frontière entre réel et imaginaire. Avec : Jacques Réda, auteur de “Ferveur de Borges” (Fata Morgana) Marcel Le Goff, auteur de “Jorge Luis Borges : L’univers, la Lettre et le Secret” (L’Harmattan) Pierre Jourde, auteur de “Géographies imaginaires de quelques inventeurs de mondes au XXème siècle” (José Corti) Alberto Manguel, auteur de “Chez Borges” (Actes Sud) Christian Garcin, écrivain, traducteur et auteur de “Labyrinthes et Cie” (Verdier) Archives : Émilie Trasente Lecture : Christophe Lemée Sources : France Culture et Wikipédia