Critique de laetitiamercier95

Léa à la mort de sa grand-mére Mina va découvrir dans le grenier des objets et photographies qui appartenaient à Emilien son arrière grand-père .Elle trouvera également un bracelet de déporté et un carnet ou une partie de l'histoire de sa famille y est inscrite. Elle découvrira avec sa mère la vie de Mina ,ce qu'elle a vécu avec la déportation de son père ,les humiliations ,la violence, l'extermination des juifs mais aussi les premiers amours de Mina et l'histoire de sa famille.

L'auteure nous emmène dans cet univers avec une grande facilité ,elle a fait un formidable travail de description .On rentre dans l'histoire de cet famille très rapidement on ne voit pas les pages se tourner tellement c'est addictif .

On passe par beaucoup d'émotion tout au long de notre lecture ,on est très touché par ce que vivent ou ont vécu les protagonistes .

La plume de l'auteur est fluide et addictive.Ce roman se lit très rapidement une fois commencer je n'ai pas réussi a le lâcher avant de l'avoir terminé.

Je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien pour découvrir cette histoire vous passerez un excellent moment lecture remplie d'émotion.