Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Lorsque je commence un roman de ce genre, j'aime prendre le temps de bien m'imprégner de l'environnement dans lequel l'auteur va me plonger, ce dernier nous propose, au début du roman, un genre de glossaire ce qui permet de situer certains personnages. Une apocalypse a eu lieu, l'humanité se reconstruit petit à petit, certains à l'abri de leurs forteresses et d'autres dans les forêts. Son royaume détruit, le prince Farkhar accompagné par Okstrogh, un renégat, va partir en quête de sa destinée. Après un parcours semé d'embûches, il va arriver dans le royaume du roi Antrégor et faire la connaissance de sa magnifique fille Gwenaline. Silfadred a l'air de tenir le roi et sa fille sous influence, quel destin a prévu le mage diabolique pour ce royaume ? J'ai adoré ce roman, j'ai beaucoup aimé suivre les différentes aventures et épreuves auxquels doit faire face Farkhar, ce personnage m'a beaucoup plu, après ce premier tome je me suis déjà beaucoup attaché à lui ainsi qu'à Gwenaline. le style de l'auteur est très bon, digne des plus grands auteurs du genre, l'univers est suffisamment bien décrit pour nous donner l'impression d'y être. Une fin de roman qui m'a donné envie de crier de frustration, c'est une façon un peu sadique de finir un premier tome de cette manière, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...