Critique de Jmlyr

Mille jours sauvages

C'est par 30 ° que j'ai terminé ce roman non pas rafraîchissant, mais carrément glaçant. Si vous êtes accro aux « feel-good », vous risquez de sortir de votre zone de confort, mais allez-y, plongez dans cette ambiance insulaire et surprenante, aux allures de fin du monde ! Je m'y suis jetée la tête la première sans savoir à quoi m'attendre, selon mon habitude !

Camille et Jack vont se rencontrer dans la tourmente et s'apprivoiser comme deux animaux sauvages, pour se révéler l'un à l'autre à travers leurs histoires de vie taillées à la hache.

Camille est une adolescente qui vous entraîne dans son vécu, et à travers son histoire difficile, dans le tourbillon de la vie lorsque tous vos repères ont volé en éclat, et que vous devez vous adapter… coûte que coûte.
Parvient-on à s'adapter, d'ailleurs, à d'immenses changements, subits et inexpliqués de surcroît ? Qui de l'homme ou de l'animal y parvient ? de l'homme ou du loup ? La Lune les éclaire de la même lueur pourtant ! Une lueur d'espoir malgré tout quand subsiste la noirceur.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir le style de Cathy Borie que j'apprécie beaucoup… même si j'ai souffert en avançant dans ma lecture parce que j'ai été bousculée et que je n'avais pas forcément envie de l'être à ce point ! Je ne regrette pas de m'être aventurée à pas de loup, sans rien savoir ou si peu, juste en retenant mon souffle, à l'affût de chaque chapitre… comme un pas de plus dans la neige… pour être soufflée par la fin.

Lien : https://motsdiresanshaine.bl..