Grasset (04/06/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Présentation éditeur :
Au XIXe siècle, les écrivains ont découvert Fontainebleau : Alfred de Musset, George Sand, Michelet, les Goncourt, Flaubert, bien d'autres encore ont fait l'excursion à cette forêt qui est peu à peu devenue un véritable objet littéraire, l'un des symboles mêmes du romantisme. Fusion avec la nature désormais idéalisée, rêverie, mélancolie, goût de la solitude, Fontainebleau, c'était beaucoup plus que Fontainebleau. Et c'est en effet une ... >Voir plus
Que lire après Une forêt pour les dimanchesVoir plus
Trop intellectuel pour moi car très pointu sur le romantisme qui est le prisme choisi pour parler du massif forestier de Fontainebleau , j'ai abandonné ,ne trouvant pas ce que je croyais pouvoir y trouver.
Néanmoins j'ai pu voir qu'il s'agit d'un livre érudit et très documenté,mais je ne l'ai pas achevé. Je ne le noterai donc pas

Lire un extrait