ISBN : 288329058X
Éditeur : Esprit ouvert (31/07/2002)

Un jeune millionnaire propriétaire d'une discothèque, un directeur d'un supermarché et une juge d'instruction parisienne envoyée sue la Côte pour enquêter sur la corruption dans les milieux politico-financiers sont tous les trois assassinés suivant le même scenario à quelques heures d'intervalle. A première vue, tout porte à croire que ces liquidations ont été commandées par la mafia, mais certains faits troublants indiquent au commissaire Borg et à l'inspecteur Cla... >Voir plus

christinebeausson
  02 mars 2017
Très bonne surprise, un très bon polar sur fond de soleil permanent, de mer bleue.
La chaleur, l'été, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment avec une super enquête pour dénoncer les malversations, les combines, entre certains politicards, les truands, la Mafia .... enfin tout ce qui peut se nommer le mal.
Une enquête qui remonte les combines propres à notre Sud.
Peut-être, peut être pas ou peut-être que oui.
C'est plaisant bien écrit et l'auteur nous balade tranquillement.
La bonne idée qui accroche bien le lecteur est de remonter le temps heure après heure pour comprendre la première scène du livre.
Le seul petit regret, je ne suis pas sûre que l'histoire de cul entre le commissaire Borg et sa charmante collaboratrice Kéra, soit indispensable mais cela ouvre peut être le cercle des lecteurs.
Personnellement je m'en serais bien passée.
L'histoire est elle crédible, peu importe car comme le rappelle l'auteur dans son avant propos, "la réalité dépasse souvent la fiction" et n'oublions pas que la littérature peut nous emmener dans l'univers des possibles !
christinebeaussonchristinebeausson   01 mars 2017
Avant-propos
Les auteurs qui ont coutume d'attaquer vivement la société de toutes parts affirment généralement que toute ressemblance entre leurs personnages et des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
Ainsi en est-il de cet ouvrage.
Mais, de nos jours, la réalité dépasse souvent la fiction. Ce serait plutôt aux puissants de la société – en tout cas à ceux qui vivent toujours - de faire des réserves et de confesser que, s'ils devaient ressembler à un personnage créé par l'imagination d'un auteur, ce serait, de leur part, Tout à fait accidentel est en aucune façon prémédité.