Critique de larepubliquedeslivres

Ce roman nous permet de suivre Kelsie, qui part avec son meilleur ami Curt et son chien Flash, pour se réconcilier avec sa mère avant que le pire n'arrive. Sur sa route elle croise Josh, Lucky, Isaak et Saul, quatre militaires qui rejoignent leur famille.

Ce récit est une aventure à travers les États-Unis où le chaos règne. Se débrouiller pour boire, manger, dormir quand chaque humain ne pense plus qu'à lui. J'ai aussi pu voir le paysage changer au fil des pages.

Ce roman porte pas mal d'émotions, une fois qu'on sait pourquoi Kelsie et les autres traversent le pays, je n'ai pu resté indifférente. J'ai aimé voir les liens se créer entre les personnages, les émotions qu'ils ont partagé.

Ce roman comporte une romance qui est pluôt lente à se mettre en place entre Kelsie et Josh. L'autrice créé une complicité entre eux au fil des pages, qui vient s'ajouter à l'attirance physique immédiate. Quelques scènes de sexe détaillées sont présentes dans ce roman.

Au niveau des personnages, Kelsie est une jeune femme dont le courage m'a bluffé. Josh est un militaire, ce n'est donc pas le courage et l'endurance qui lui manque, sa sensibilité m'a beaucoup plu.

Isaak, Saul et Lucky sont aussi des militaires très différent mais dont on sent le lien entre eux et avec leur capitaine, Josh. Flash, le berger allemand, apporte une notre de gaieté dans cet univers sombre. Curt est un meilleur ami incroyable capable de suivre Kelsie jusqu'au bout.

Au niveau des personnages, je n'ai qu'un bémol, c'est comme bien souvent des les romances, ils sont trop parfaits physiquement.

La fin du roman m'a laissé sans voix J'ai envie de lire le tome 2 qui n'est pas encore paru malheureusement.

En bref, un roman d'aventure sympathique mêlé de romance avec des émotions fortes.