Critique de llyza

llyza
03 février 2016
Mon avis sur le tome 1 était très bon, c'est bien pour cela que j'ai enchainé sur la suite. J'avais été surprise par la qualité du récit et le dynamisme de l'action, alors qu'on était dans la RP avec ce que ça implique (du cul du cul du cul).

Donc comme ça a tendance au bout d'un moment à me gaver, il faut pour y remédier que l'auteur soit doué pour me donner autre chose. A savoir une belle histoire, des moments d'introspection où on peut se projeter, un suspens bien distribué et des personnages attachants. Ces qualités sont bien présentent dans ces deux tomes, bon, pas de chance pour moi, là où les scènes de seks m'on moyennement saoulée dans le tome 1, ici je n'en pouvais plus. Je donnerais même mon premier carton rouge : c'est quoi ces putains de dialogues ?!!!

Laissez ces félins tranquilles, ils n'aiment même pas être mouillés en plus. Bon à l'étroit, c'est pas faux.

C'est le tour de Szon et de vous savez très bien qui, si vous avez lu le tome 1. En parallèle de leurs touche-pipi, on voit un peu plus de Ryala, de Isathin et donc de cette histoire de parchemin, de destinées, de rédemption possible... et le suspens est à son comble sur le fait que les humains aient pu détruire cette race sur-humaine. J'aime beaucoup comment c'est amené. J'allais gronder l'auteur de ne rien nous dire, mais c'est finement joué. C'est lent mais ça tient la route pour ce tome 2.

L'action est bien foutue, les questions que je me posais ont ainsi su trouver des pistes, pas vraiment des réponses. Sauf, le coup du rêve, franchement pourquoi en parler en début de roman pour bâcler ça à la fin. Ça donne l'impression que ça avait été oublié, et pif paf pouf le revoilà, on case ça vite fait par ici, ce sera pour les 1% qui l'auront remarqué. Je suis les 1% qui chipote pour ce genre de détail. Oui, oui.

C'est une histoire additictive, imaginez la puissance de ce récit pour réussir à me faire outrepasser mes roulages de yeux et mes envies d'étrangler l'auteur. J'ai parlé du langage de mairde pendant les scènes de cul, je rajoute la scène de fin dans la ruelle. Je ne parlerais pas de viole parce qu'on va crier au scandale mais c'est exactement comme ça que je l'ai ressentie. Je n'ai pas vu le consentement et ça, ça me dérange vraiment, qu'on banalise cette râpe-culture.

A côté de ça, j'ai eu des petites larmichettes, j'ai souris, j'ai été captivée par l'action et le développement des personnages. Il n'y pas qu'un couple, il y a tout ce qu'il y a autour. Et finalement c'est bien ce que je préfère le plus, cette mise en place de leur histoire, de leur propres démons. le message de tolérance est là, et aujourd'hui encore, il ne peut que nous parler. J'ai eu beau râler par moment, j'attends le tome 3 avec un immense plaisir. La preuve ! J'ai passé commande sur le site de l'éditeur, il y avait une offre de Noël ;)