Cachés depuis de nombreuses années, les dzellis préparent une vengeance imminente contre les humains. C'est dans cette ambiance de rébellion, que l'auteure va nous plonger au fur et à mesure, sans aucune longueur, afin que l'on puisse bien s'imprégner de l'état d'esprit et des motivations qui incitent les dzellis à préparer cette vengeance. Les personnages eux aussi se découvrent peu à peu. de physique relativement similaire aux humains, ils ont tous des caractères et personnalités très différentes qui nous permettent de bien les visualiser et de nous faire rapidement une idée de chacun. S'ils sont très proches des humains par certains cotés, les dzellis restent une race supérieure et ont, à des degrés différents, des capacités physiques et mentales qui dépassent largement les nôtres.

Les dzellis préparent une guerre implacable et Slaren Karg est l'un des guerriers les plus décidés à mener à bien cette bataille. Aveuglé par sa haine qu'il couve depuis longtemps envers les humains, il s'implique avec froideur dans la préparation de l'anéantissement des humains. Sa rencontre avec Jenna va ébranler ses convictions. La fragilité de la jeune fille, son dévouement, son incompréhension face à leur étrange attirance, sont autant d'éléments qui vont semer le doute dans l'esprit du guerrier.

En écrivant cette histoire complexe, l'auteure française (hé oui c'est possible!) n'a pas hésité à s'immiscer avec habilité dans un genre réservé quasi-exclusivement aux anglo-saxons : la romance paranormale. Mais elle ne nous cantonne pas ici dans une simple histoire d'amour avec un décor fantastique, Belinda Bornsmith a su créer un univers original et cette race étonnante que sont les dzellis.

Il y a beaucoup de possibilités à exploiter à partir de ce premier tome : les nombreux personnages secondaires, tels que les frères de Slaren, Lily, la jeune femme handicapée ou bien Ryala avec ses étranges pouvoirs, sont très attachants et seront développés au fur et à mesure, créant des histoires parallèles qui viennent s'imbriquer dans l'histoire principale. L'histoire est bien ficelée et n'est pas une suite de scènes érotiques qui, soit dit en passant, sont tout de même bien présentes et très intenses. Mais elles ne sont pas l'unique attrait de ce roman. Et c'est que qui fait toute la différence! Rien ne manquera à l'appel : destruction, courage, amour et dévotion, etc.... Un véritable éventail de sensations !

La liaison entre le dzellis et l'humaine va se révéler plus que difficile. Chacun ayant de son côté un mélange de haine et d'attirance qu'ils ne peuvent combattre. Leur liaison est sulfureuse et chaotique, au même titre que leurs sentiments. Ils sont attirés l'un vers l'autre mais essaient de garder leurs distances et de dresser des barrières. Leur lien est incompréhensible pour eux mais aussi pour leur entourage car ils sont censés se détester. Tout les oppose, leurs races, leur convictions. Des scènes poignantes et émouvantes nous prennent aux tripes en faisant naître un noeud dans la gorge car ce roman alterne aussi dureté, tendresse et souvent l'impuissance face à la cruauté .

Et si un avenir était possible entre dzellis et humains et qu'il reposait simplement sur l'union de ce couple improbable ?

On notera tout de même quelques... (suite sur le blog)

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
EPOUSTOUFLANT!!!
Je l'ai lu d'une traite, une histoire passionnante et prenante, vraiment très bien écrit qui te tiens en haleine jusqu'à la fin. J'ai eu des frissons en lisant les dernières pages, tellement c'est beau...
Wow, voila une lecture qui m'a fait faire une nuit blanche! Je remercie les éditions Cyplog pour cette superbe découverte.

Honnêtement, j'ai tout aimé. Aussi bien l'histoire (= événements) que les personnages, en passant par tout ce qui se rattache aux dzellis. J'ai dévoré ce livre en trois jours malgré le travail scolaire, c'est dire à quel point j'ai été embarquée dans ce récit.

Au début, quand j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec La confrérie de la dague noire de JR Ward. Mais même si le schéma est sensiblement le même, l'auteur a su créer ses personnages, son univers et nous rendre suffisamment curieux que pour oublier cette série voisine.

Il n'y a pas à dire, on est tout de suite dans le bain avec ce roman. Les dzellis nous parlent de « fin de l'humanité » et cela fait peur. Pendant un moment j'ai vraiment cru qu'ils n'iraient pas jusqu'au bout et quand cela arrive, c'est vraiment terrible. J'étais vraiment mal, des morts inutiles et gratuites qui m'ont fait monter les larmes aux yeux plus d'une fois. Et que ferait-on si on était confronté à une telle situation? Bref, mes émotions ont joué au yoyo! Pour vous dire à quel point j'ai été happée par l'histoire, c'est que je me suis énervée à chaque scène de sexe car j'avais juste envie de passer ça en vitesse et retourner à l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jenna, une journaliste coriace qui tient à aller au bout de ses sujets, quitte à mettre sa vie en danger. J'ai adoré la relation qu'elle va nouer avec Slaren, qui ne sera pas de tout repos et semée d'embûches. Les frères de Slaren et les autres Dzellis ont aussi attiré mon attention et j'ai hâte de lire les tomes suivants pour en savoir plus sur eux. L'auteur a su distiller assez d'éléments que pour titiller notre curiosité. Une autre chose qui est vraiment bien, c'est l'évolution des personnages. Les « méchants » Dzellis ont fait bouillonner mon sang à cause de leurs actes. Mais petit à petit, j'ai commencé à comprendre leurs motivations (sans toute fois les accepter hein!), j'ai trouvé des personnages plus sympathiques et j'ai aimé les voir évoluer sur leur prise de position.

Dans ce premier tome, nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions concernant la race des Dzellis. On se demande comment les choses vont évoluer entre humains et Dzellis et si une entente est possible entre les deux races. En tout cas, le déroulement de l'histoire laisse à supposer qu'un certain avenir est possible.

En conclusion, si vous cherchez une romance paranormale qui fera faire les montagnes russes à votre petit coeur, vous l'avez trouvée! En attendant, moi je vais vite me commander les deux tomes suivants…
Lien : https://worldofvoz.wordpress..
Ce livre est un réel coup de coeur pour moi ! C'est le 1er livre que je lis sur ma liseuse, donc je ne pourrais jamais l'oublier et surtout, aussitôt la dernière page lue, je me suis précipitée sur mon pc pour acheter le tome 2 qui a rejoint tout naturellement son grand frère dans ma liseuse !

Il est à noter que l'héroine du tome 2 de cette saga, Lily, nous apparaît de temps en temps dans des petits chapitres qui lui sont consacrés à elle et à son frère Sean, quand on les suit en train d'essayer de survivre dans le froid polaire (ce sont des humains). Leur point de connexion avec les Dzellis est de connaitre Melissa et son fils Ian, les deux humains amis de Ryala, la jeune Dzellis pacifiste aux énormes pouvoirs.....Le prochain tome sera donc consacré à Szon, l'un des frères de Slaren (le beau gosse qui collectionne les femmes quitte à en avoir plusieurs à la fois dans le même lit) et notre charmante Lily, une jeune humaine qui a été blessée par la vie.....Arrgh ! je me jette sur ce tome 2 tout de suite !

Ma note : 18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Je ne m'attendais pas à apprécier et à tourner les pages avec autant de plaisir, alors qu'il y a là tous les ingrédients de base que je n'aime pas dans les romances et surtout dans les RP anglo-saxonnes.

J'ai peu de bouquins de 'confréries' qui m'ont plu : à savoir que la fameuse de la Dague Noire est pour moi ultra Kitsh (je me suis arrêtée au tome 3 ce qui me permettait de finir sur une bonne note). Tout ça pour dire, qu'avec ce type de lecture c'était franchement pas gagné d'avance. Toi, lectrice, si tu aimes les scènes de sexe, la tension sexuelle entre deux personnages, etc, tu vas être servie. Elles sont bien écrites et suffisamment sensuelles pour émoustiller, même si personnellement, je regrette certaines qui n'apportent rien à l'histoire.

Moi je finis par zapper. Alors, que me reste-t-il ? le background (apocalyptique), les sentiments (les doutes, les peurs, les remords, les moments mignons...), les personnages stéréotypés certes, mais néanmoins attachants. L'histoire est bien menée, elle donne ce fameux dynamisme qui nous fait tourner les pages et à vouloir le tome suivant. L'intrigue est plutôt originale, assez légère et les réponses sont données au fur et à mesure, là ou elle aurait pu être distillée sur les tomes à venir. L'intérêt principal en fin de compte n'est pas forcément celui que l'on pourrait croire.

On suit avant tout une histoire d'A, mais d'autres peuvent en périphérie se révéler et ainsi donner envie de voir les tomes suivants arriver. Belinda Bornsmith maitrise parfaitement ce genre avec les codes qui la régissent, elle possède une plume fluide qui nous entrainera jusqu'au bout de son récit. Une auteure à suivre, sans aucun doute.
Une trilogie qui vaut le détour ;
Des dzellis vivent cachés parmi les humains en attendant de prendre le pouvoir et de se venger des humains ; Jenna une jeune journaliste est sur le point de trouver des preuves de leur existence.
Ces guerriers sont prêts à tout pour enfin diriger le monde et ce n’est pas une petite humaine qui va se mettre en travers de leur chemin.
Une romance paranormale très bien construite et un univers fouillé et complexe, des personnages accomplis et une trame qui ne s’étiole pas, bien au contraire elle se solidifie au fur et à mesure des tomes. J’ai adoré cette trilogie écrite par une française (ça vaut le coup de le souligner !) Bon il y a du sexe et pas qu’un peu mais quand on sait à quoi s’attendre ce n’est pas gênant. Les 3 tomes sont denses mais l’intrigue se lit bien et j’ai adoré !
Je sais bien que le titre vous fera penser à une autre série de romance paranormale dont le nom est somme toute assez similaire et que j'affectionne particulièrement. Je ne vais pas vous dire que tout est différent ou qu'aucune similitude n'est présente : c'est malheureusement un des soucis de ce type de romance. On sait plus ou moins quelle tournure va prendre l'histoire, ce qui ne nous empêche pas d'aimer.

Ici, point de vampire mais une autre sorte de créature : « Les dzellis ». Ces derniers portent une haine vis-à-vis des humains et n'attendent qu'une chose : pouvoir se venger. C'est dans ce climat tendu que commence l'histoire. Jenna est humaine, elle est journaliste et lors du décès de son père, elle va découvrir un carnet qui va bouleverser sa vie à jamais et mettre sur sa route Slaren un guerrier redoutable.

Alors qu'on pourrait s'attendre à un schéma classique, où les humains sont protégés, l'auteure fait un choix pour le moins étonnant en plaçant ces derniers à la merci de créatures sanguinaires et sans pitié. C'est dans ce chaos que l'on fait la connaissant des principaux protagonistes. Jenna est une jeune femme attachante, courageuse à qui rien ne sera épargné. Je ne sais d'ailleurs pas si j'aurais pu encaisser un quart de ce qu'elle traverse. Slaren ne m'a pas plus touchée que ca. J'ai aimé suivre le cheminement des ses sentiments quels qu'ils soient, sans toutefois m'attacher comme je l'espérais. Un personnage à retenu mon attention, il s'agit de Szon et je dois avouer que je suis pressée de lire le tome qui lui sera consacré.

Cet opus n'est pas parfait, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à la police choisie par la maison d'édition. Quelques lenteurs sont présentes ici, comme c'est souvent le cas pour les premiers tomes. Il faut du temps pour poser l'histoire, de fait, on pardonne plus facilement l'auteure.
Lien : http://twilightlefruitdefend..