Éditeur : Cyplog (20/03/2019)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)
Cruz… Le fantasme numéro un de son adolescence. Le latino sexy qui a peuplé toutes ses pensées. Rien que le murmure de son prénom provoquait en elle de violentes palpitations. Tout ça, c’est terminé maintenant ! Bethany a grandi ! Elle n’est plus la lycéenne naïve, pleine d’illusions, en pâmoison devant Cruz qui n’a toujours vu en elle que la petite sœur de son meilleur pote. Aujourd’hui, elle vient de commencer la première année de son Bachelor d’infirm... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MarieOrevesdesmots
  25 mars 2019
OH MON DIEU ! Cruz. Cruz. Cruuuuuuz !
Sexy latino responsable du réchauffement climatique si vous voulez mon avis.
J'ai découvert la plume de Belinda il y a bientôt plus de deux ans maintenant lors de sa venue à Mons livres. Et surtout après que Marion m'ait poussé à lire [Pari Risqué]. Je l'a revois encore me dire « tu attends quoi pour le lire bon sang ! » du coup, je m'étais laissé tenter, et à l'époque j'étais tombé raide dingue amoureuse de Cruz. Ohlalala oui. Tout simplement et très facilement. J'avais donc hâte d'avoir son histoire. Forcément j'ai remplacé le nom de Bethany par le mien :p ben oui forcément !!
À peine reçu (merci, ma chérie Marion, de me l'avoir pris à Livre Paris) ; que je me suis ruée dessus, 24 h après le début, je tourne la dernière page, le coeur serré et lourd. Je n'avais pas envie de quitter cet univers que j'aime temps.
On le sait, l'histoire de Bethany et Cruz ne date pas d'aujourd'hui. Bethany étant la petite soeur de son meilleur ami Knox avec qui il partage un appartement, ils ont pratiquement grandi ensemble. Et on peut voir le profond respect qu'ils ont l'un pour l'autre. Mais voilà, il semblerait que Chica ait décidé de mettre de la distance sans aucune raison valable. Ce qui déplaît au Latino qui ressent un manque indescriptible. Alors à la première occasion il en profite pour passer le plus de temps avec elle. Et c'est parti pour les sensations fortes. Plongée dans la tête de Cruz, ce jeune tatoueur qui tient le « C & Z » avec Zack, il a tout pour plaire, grand, musclé, une belle gueule, tatouée de partout, il a un succès fou auprès des nanas qu'il n'hésite pas à lever dès qu'il en a l'occasion. Mais voilà ! Depuis quelque temps, il n'en a plus tellement envie ! Il a une petite blonde en tête. Cruz va alors lutter. Et cet exercice va être très, très dur.
Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, mais voilà. Je suis amoureuse de Cruz. Oh oui, encore plus qu'avant. Il m'a mis les larmes aux yeux, on se rend compte dans pari risqué qu'il a un petit quelque chose de cassé en lui, mais ici on le voit réellement tel qu'il est. Il ne sait jamais fait au choix de son frère, et c'est un gros manque pour lui. de plus, c'est difficile à croire, mais il manque cruellement de confiance en lui, on le voit à plusieurs reprises, notamment à la fin. Sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille, mais il est bien entouré. Il a une loyauté sans faille envers ses amis qu'il considère comme ses frères. Il préfère faire passer le bonheur de ses amis avant le sien. On voit à quel point c'est un homme bon. Plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux. Surtout quand il est en présence de Tio. On voit l'amour qu'il porte à cette personne.
Mais Cruz, ce n'est pas que ça. Oh non ! Cruz est chaud bouillant ! Si on avait peu de doute sur ce côté, il met carrément le feu dans ce roman. Poulouloup ! Préparez le ventilo, vous en aurez besoin. Il est hyper torride. Mais aussi tellement attendrissant. Et je suis obligée de le partager avec vous, mais je me suis tapé un fou rire dans le chapitre 19. La « minette » C'est tellement mignon, je ne m'y attendais pas, venant de ce grand gaillard.
Autre personnage fort de ce roman, ce n'est autre que Bethany, qu'on aperçoit plusieurs fois dans pari risqué, on l'a sait forte, aimante, mais jamais je n'aurais cru à ce point-là. Elle m'a surpris (en bien, même très bien), elle se bat pour ce qu'elle pense être bon, et depuis quelque temps tout semble lui réussir. En première année d'étude d'infirmière, depuis quelques mois elle a réussi à mettre ses sentiments pour Cruz de côté pour sa relation avec Jace, un jeune homme propre sur lui qui à l'air de la rendre heureuse. Il à tout pour plaire, il est aimant, à l'écoute et prêt à prendre son temps avec la belle jeune femme. Mais voilà, il semblerait que même après tout ce temps, le fait d'être éloigné de lui. Ne semble pas effacer les sentiments qu'elle peut avoir pour lui. Alors malgré ses résolutions, quand elle le revoit pour la première fois depuis des mois, elle se rend compte de l'erreur qu'elle a faite. Son amitié lui manque. Commence alors un tumulte d'émotions.
J'ai aimé son honnêteté, elle ne se cache pas derrière des illusions et des mensonges, enfin presque. Et c'est là qu'on voit qu'elle est très jeune, malgré sa maturité. Elle refait les mêmes erreurs que par le passé, ce qui a des conséquences désastreuses. Mais elle est loin d'être fragile. Oh non loin de là. C'est le genre d'héroïne que j'aime beaucoup. Elle a vraiment tout pour elle.
J'ai été séduite dès les premières pages, malgré la vitesse à laquelle je l'ai lu, tout est fluide, l'histoire suit son cours de manière douce, ce qui fait monter lentement mais surement la pression. Comme d'habitude, Belinda nous donne chaud, la tension sexuelle est bien présente, c'est hot et tellement sensuel.
Belinda nous embarque dans une histoire vraiment magnifique, tellement heureuse d'avoir retrouvé cette bande de potes, c'est toujours un plaisir. de plus, j'ai été agréablement surprise par le personnage de Ryder, il est foufou dans sa tête, il a l'air de s'en foutre de tout, mais alors il s'est aussi être sérieux, et là. Il m'a fait fondre. Il trompe son monde, et j'ai hâte de connaitre son histoire à lui. Je pense qu'on va être très surprise.
Encore une fois, j'ai été séduite par la plume de Belinda, il n'y a rien à dire de ce côté-là. Je vous conseille de le lire très vite, vous ne serez pas déçu. Cependant, un tout petit hic, qui ne gâche en rien la lecture, mais je trouve que la fin est un peu trop rapide, j'aurai a mon goût un tout petit peu plus détailler. Mais comme je le dis, ça ne gâche en rien l'histoire.
J'ai pris un sacré pied en lisant Pari Osé, qui restera dans ma tête un bon moment. Un énorme coup de coeur en soi.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
MaynaOrevesdesmots
  17 janvier 2020
Depuis Pari risqué que j'ai lu il y a quelques années, j'avais envie de découvrir Cruz et son histoire avec Bethany car oui on sentait déjà le lien qui les unissait. Et Belinda l'a fait et bon sang c'est du super lourd. Petite note pensez à lire Rainbow avant pour ne pas vous faire spoiler l'histoire par le cross over présent dans ce roman.
On retrouve Bethany en première année d'études d'infirmière, elle exerce toujours la danse mais elle a mis une distance entre elle et Cruz. En effet elle souhaite tourner la page sur son crush de toujours mais elle n'y parvenait pas en le côtoyant si régulièrement. Elle ne passe plus voir son frère Knox, qui le lui rappelle constamment, car il vit en coloc avec Cruz. Elle a même une relation amoureuse stable et sérieuse avec Jace depuis quelques mois et souhaite passer un cap important avec lui. Jace est bien sous tous rapports et le rêve de beaucoup d'étudiante cependant ils se voient peu au vu de leur emploi du temps très surchargé. Mais Cruz va en décider autrement et se pointer devant sa fac pour organiser avec elle l'anniversaire surprise de Knox et surtout rétablir l'amitié qui le lie avec Bethany pour qui il a toujours ressenti beaucoup d'affection et de bienveillance étant la petite soeur de son meilleur pote et qu'ils ont tous grandi ensemble. Au fil des rencontres Bethany va voir exploser les barrières qu'elle s'était imposée, Cruz sera sans cesse dans ses pensées même en présence de Jace. Cruz, lui, verra ses sentiments se modifier en quelque chose de plus puissant et de viscéral car oui « la petite soeur » a bien changé et l'attire fortement mais il luttera de toutes ses forces contre ce qu'il ressent.
Vont-ils résister à cette attirance, à ses sentiments qui les lient ? Ou vont-ils céder au risque de mettre en péril leur amitié commune et celle de Cruz et Knox ? Va-t-elle rester avec Jace ?
Bethany est forte et très mature. On avait déjà pu le remarquer dans Pari risqué où elle surmonte étonnamment bien le divorce de ses parents comparé à ses frères alors qu'elle vivait quotidiennement la dépression de sa mère et les moments difficiles qui allaient avec. Aujourd'hui encore elle reste le ciment qui lie cette famille en gardant contact avec son père. Elle mène tout de front : études, danse, et son emploi dans le restaurant près de sa fac. Elle est bienveillante, aimante et fait tout pour ceux qu'elle aime quitte à y laisser des plumes ou devoir côtoyer le plus divin des péchés alias Cruz.
Cruz bosse toujours dans son nouveau salon de tatouage le « C&Z » avec Zack qu'il a ouvert et inauguré à la fin de Pari risqué. Il sort toujours énormément avec ses potes et surtout Ryder. Il tient plus que tout à sa liberté et profite de ses soirées pour trouver ses coups d'un soir qu'il n'a aucun mal à dénicher, en effet il y a toujours foule pour le sexy latino. Il ne veut donc pas de relation sérieuse mais ce qu'il va ressentir pour Bethany va remettre en question ses convictions les plus profondes. Loyal envers ses amis il sera tiraillé par ses nouveaux sentiments qui s'imposent à lui surtout par rapport à Knox. Il est tellement sexy, exigeant, excitant et possessif qu'il a fait grimper la température à un stade hallucinant. Mention MIC sans hésitation.
Quel plaisir de retrouver la plume de Belinda encore une fois c'est fluide, doux, intense à la fois. Elle arrive à conjuguer l'émotion avec le sexe ultra chaud mais également l'humour. Cette romance, comme les autres qu'elle a écrit, débute tranquillement et progresse doucement laissant les sentiments se modifier, se dévoiler pour mieux exploser. Et OMG quand ça explose ca ne fait pas semblant, la chaleur monte d'un coup et on s'imagine nettement à la place de Bethany, oh que oui !
Romance à deux voix on est plongé par intermittence dans les pensées de Cruz et de Bethany. On apprend à mieux les connaître et Cruz m'a chamboulé, son histoire m'a émue aux larmes à plusieurs reprises. Il est loin d'être la personne sûre d'elle qu'il dégage et souffre du manque de son frère et des préjugés qu'on lui a mis en tête toute sa vie. Sa relation avec Tio est belle, touchante à souhait et certains passages surtout à la fin sont bouleversants. Bethany si douce et présente pour les autres, elle cache aussi ses fragilités derrière un masque et elle se ment souvent à elle-même par rapport à ce qu'elle ressent au plus profond de son coeur, on ne peut pas lutter quand le coeur veut aimer tellement fort. La tension sexuelle est intense tout au long du roman et même si on se doute de ce qu'il va se produire à la fin on prend un énorme plaisir à la lecture.
Quel plaisir de retrouver toute la bande d'amis ! Chacun nous intrigue à sa façon mais Ryder plus que les autres. Il cache remarquablement bien son jeu sous ses airs de « je m'enfoutiste » et de bringueur mais dans les moments difficiles il est un ami sur qui on peut compter indiscutablement. J'ai hâte de découvrir très prochainement son histoire comme nous l'a annoncé Belinda, le prochain tome est sur lui.
Un énorme coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré. C'est passionnel, intense et so caliente. À lire d'urgence !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Melectures_newromance
  31 mars 2020
Une très belle suite!
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'avais hâte de découvrir l'histoire de J'ai adoré retrouver l'ensemble des personnages et principalement nos deux héros.
Malgré quelques longueurs, j'ai encore une fois apprécié la plume de l'auteure. Nous ne manquons pas de détails sur la vie, l'environnement, ainsi que les lieux de l'histoire.
Le thème « soeur de mon meilleur pote » est du déjà vu mais cela ne m'a pas dérangé. Il est bien amené sans trop de clichés.
Le tome 3 est déjà dans ma liseuse! J'ai hâte de le commencer!
EmelineVV
  07 mai 2019
COUP DE COEUR
Après un gros coup de coeur pour Pari Risqué, relatant l'histoire de Knox et Jailyn, il était tout bonnement logique que je m'offre la suite tant attendue. Avec Pari Osé, nous retrouvons toute la bande certes, mais les principaux intéressés de ce tome sont Bethany, la soeur de Knox et Cruz le meilleur ami de celui-ci.
Petite parenthèse : vous souhaitez lire Rainbow de la même auteure ? Dans ce cas, il sera judicieux de lire Pari Osé avant dont l'épilogue en spoile un évènement important, je dirais même l'élément déclencheur de beaucoup de choses… J'dis ça, j'dis rien ! Voili voilou… Fermeture de la parenthèse.
Si vous avez lu Pari risqué, Belinda B. nous avait donné un avant-goût qui avait attisé ma curiosité sur ce que pouvait donner une prochaine romance entre Bethany et Cruz. Car si Cruz était déjà un coureur de jupons, Bethany faisait face à ses sentiments d'adolescente. On les retrouve donc ici, chacun de leur côté, Bethany ayant fait sa petite vie afin d'oublier Cruz, résignée à ce qu'il soit devenu à ses yeux hors d'atteinte et l'évite depuis son retour. C'est un personnage simple et attachant, en qui on peut facilement s'identifier. C'est une jeune femme ambitieuse, brillante, mais pas toujours sûre d'elle. Cruz va venir chambouler sa vie actuelle côté sentimental après sa réapparition inattendue…
Au début, j'ai trouvé Cruz plutôt détestable à travers certaines de ses réactions. Cependant, au fil des pages, mon ressenti face à lui s'est largement adouci. Il est confronté à des émotions qu'il avait totalement occultées, nouvelles pour lui et contradictoires. Entre accepter son attirance pour Bethany et le fait qu'elle soit intouchable, car il n'oublie pas qu'elle est la petite soeur de Knox, il est complètement tiraillé et perdu. Tout ceci est amené de façon légère et sans précipitation, ce que j'ai vraiment apprécier car pour moi, cela apporte de l'authenticité et de la justesse au récit, mais aussi à la romance qui se met en place petit à petit. La distance causée par les doutes et les non-dits s'amenuise mais une pointe de retenue soulevant la puissance de cette attraction mutuelle persiste. Quand enfin, la tentation est trop forte et qu'ils laissent libre cours à leur désir, leur souhait de protéger cette relation naissante va provoquer bien des douleurs… Et mon Dieu, leur histoire exposée au grand jour va être un cataclysme émotionnel. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant pleurer… Voir Cruz tomber si bas m'a brisée le coeur à un point !! de son côté, Bethany va défendre bec et ongles leur couple et puiser toute sa détermination afin de se battre pour lui.
Au-delà de la romance, l'auteure ne met pas de côté tous les autres protagonistes, la plupart étant des fils conducteurs dans ce roman et les exploite de manière à apporter d'autres suites…
Pari Osé est une romance pleine de sensibilité acheminée avec délicatesse qui a su me toucher en plein coeur. Elle m'a émue aux larmes à plusieurs reprises lorsque la douleur était à son apogée et que la détermination faiblissait. Un entourage actif à l'oeil bienveillant qui apporte sa petite touche personnelle, sans que ce soit oppressant. Il me tarde de pouvoir continuer l'aventure avec Ryder qui a intérêt à me surprendre !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
lussailles67
  01 avril 2019
Une belle histoire, ou l'amour sera t il plus fort que l'amitié.
On est à New york, ou vivent une bande de potes, dont Knox et Cruz. Amis de longue date, ils sont comme les deux doigts d ela main.
Afin de préparer une surprise pour Knox, Cruz contacte Bethany, la petite soeur de son ami. Et la l'attirance, qui existait depuis des années est de retour... L'une était consciente que Cruz était son fantasme, l'autre ne voyait, jusqu'alors, en Bethany que la petite soeur de Knox...
Je vous laisse imaginer la suite...
Une belle histoire, meme si, au debut du livre, j'ai mis beaucoup de temps à me mettre dedans, je ne comprenais pas trop ou on voulait en venir
L'histoire est bien ficelé, je dirai aussi quelque part pour public un peu averti, les scenes de sexe sont torrides...
Je recommande :)
EmelineVVEmelineVV   07 mai 2019
J’aurais signé n’importe quoi pour connaître ce bonheur toute ma vie. Je profitais à fond de mon conte de fées, partagée entre l’envie de vivre enfin notre histoire au grand jour et le profond besoin de la protéger. – Bethany